HOME

[U19 /Amical] LOSC - VAM (seniors R2] 3-0


Ce dimanche, les U19 disputaient un match amical afin de préparer le premier match officiel de cette année 2019 qui les mènera à Marck-en-Calaisis ce prochain dimanche pour le compte de la Coupe Gambardella. Face aux seniors du VAM, les jeunes Lillois l'ont emporté 3-0 et donné l'occasion au coach de procéder à une large revue d'effectif.


 Pour ce match de reprise, Mickaël Delestrez avait concocté deux équipes différentes, une par mi-temps. Avant la pause, c'est une équipe composée de joueurs en mal de temps de jeu et d'habitués des matchs U17 (Fatar, Beaucarny, Longonda, Bouleghcha) qui a évolué. En mal d'automatismes, les jeunes Lillois ont éprouvé quelques difficultés, atteignant, malgré tout la pause avec un but d'avance, inscrit sur un exploit individuel de Yannis Bensaber, (photo une) de retour après une grave blessure (rotule) l'ayant éloigné des terrains depuis mai dernier. 

 

Mais si le VAM avait su faire preuve de plus d'efficacité, les Lillois auraient pu atteindre la pause avec un score négatif. Mais, dans les buts, Ghys (photo) a réalisé une belle première période, gagnant notamment deux face à face (photo).

Après la pause, C'est l'équipe habituelle, avec le seul Majid, (photo) un jeune milieu venu des U17 et qui s'est rapidement mis au niveau, qui était aligné. Cette fois, ce sont les Villeneuvois qui ont souffert encaissant deux buts face à une équipe lilloise qui n'a rien perdu de ses automatismes durant la trêve. 

 

A noter que c'était le match de reprise pour Bultel, qui a vu son début de saison perturbé par une blessure au pied, et pour Bensaber (cf ci-dessus).

Il y avait quelques anciens du LOSC du côté de Villeneuve d'Ascq. Ainsi, le club est entraîné par Alain Raguel (photo) qui a évolué en professionnel au LOSC avant d'effectuer l'essentiel de sa carrière en Grèce. Avec lui, Victor Thélot (qui a quitté le club en U19) et Fayçal Nini (jusqu'en équipe réserve) ont aussi connu le LOSC.


LES BUTS

1-0, 17'. Yanis BENSABER sur action personnelle.

2-0, 65'. Exaucé MPEMBELE sur un service d'Iddy Ouattara.

3-0, 78'. Ahmed MAJID sur une passe d'Exaucé Mpembele


LA COMPO

Première période :

Ghys - Bouleghcha, Ranucci, Longonda, Vandenameele - Herr, Boufarnana, Fatar - Hamache, Beaucarny, Bensaber.

Seconde période :

Dejonge - De Ceita, Kanda, Bangoura, Bultel - Bardeli, Lesage, Majid - Ouattara, Barry, Mpembele.

 

Les absents :

Innocenti, Petkevicius, Olzewski, Condé (blessés), et les U19 du groupe réserve : Mouaddib, Flips, Pau, Niasse, Chevalier, Cogalan.

 

Bouleghcha, Longonda, Fatar, Beaucarny, Mpembele, Majid sont nés en 2002 (U17).

Bultel, Kanda, Vandenameele, Barry, Bensaber sont nés en 2000.

Les autres sont nés en 2001 (U18).


LE PROCHAIN MATCH

Coupe Gambardella (32èmes de finale)

Dimanche 13 janvier - 14h30

Marck-en-Calaisis (Challenge U19 régional) - LOSC