HOME

[U19J20 (avancé)] LOSC - PARIS FC 2-0 (modifié)


Les U19 du LOSC rencontraient ce mercredi, en match avancé de la 20e journée, le Paris FC. Avec une équipe remaniée, comprenant zéro titulaire potentiel du match de ce dimanche en Coupe Gambardella, Lille l'a emporté 2-0, preuve que ce groupe a vraiment de la qualité et ne lâche jamais rien.


En stage une semaine en fin de mois, les U19 lillois avaient demandé à avancer leur match de championnat prévu le dimanche 24 mars face au Paris FC. Il avait été ainsi placé ce mercredi. Afin d'éviter toute surprise et de ménager son équipe type, Mickaël Delestrez avait choisi d'aligner une équipe presque bis. Seul Edouard Dejonge, qui sera remplacé en Gambardella par Lucas Chevalier, était un titulaire habituel du groupe dans le 11 de départ. 

Outre les joueurs qui ont peu de temps de jeu, le coach alignait également Darly Nlandu, (photo) de retour de blessure, une pubalgie dont il a été opéré et qui l'a privé de plus de quatre mois des terrains, et Abou Condé, (photo) qui cumulait blessure sur blessure depuis deux ans, son dernier match officiel remontant à ... fin mars 2017. C'était contre Boulogne. Darly a joué une heure, Abou toute la rencontre, sans souci, Abou étant même l'auteur de la passe décisive sur le premier but.

Quant au match, Les Lillois ont souffert, normal eu égard au peu de temps de jeu cumulé. Arthur Ranucci a sauvé sur la ligne en première période (36'). Et Edouard Dejonge a été sauvé par une transversale sur une tête parisienne quand Paris poussait fort en fin de partie pour revenir.Mais ils ont montré de la solidarité, de la gnac. Quant à la soit disant équipe bis, elle a presque fait mieux que les titulaires habituels, déjà en termes d'efficacité. Car les occasions n'ont pas été nombreuses, le ratio occasions/buts marqués a été très élevé. Et quand il a fallu défendre, les jeunes Lillois se sont dépouillés et montraient ce qu'était la formation à la Lilloise.

En fin de partie, il y avait cinq joueurs nés en 2002, donc potentiellement encore U17, sur la pelouse... dont Ismaël Bouleghcha (photo)

A noter que la partie s'est disputée sous un temps venteux et légèrement pluvieux sauf la toute fin de partie où Lille a marqué le but du break sous un orage de gréle, l'arbitre sifflant la fin du match juste après le but.

 

Au classement, Lille, avec un match disputé de plus, remonte, avec 39 points, à la troisième place, à égalité avec Lens, un point devant VA et 8 unités derrière le PSG, leader. 


LA REACTION de Mickaël DELESTREZ

« Je suis content de l'état d'esprit affiché. J'espère qu'il y aura la même envie, la même solidarité dimanche en Coupe Gambardella à Saint Etienne. Il y a eu des moments difficiles dans cette partie. Mais les jeunes se sont dépouillés, ils ont été irréprochables dans l'état d'esprit. Et j'ai fini avec cinq joueurs nés en 2002 sur la pelouse. »


LES BUTS :

1-0; 54'. Sacha HAMACHE sur une passe d'Abou Condé.

2-0, 93'. Sacha HAMACHE. Première frappe de Warren Beaucarny repoussée par le gardien. Sacha Hamache reprend.

 

73'. Expuilsion de Théo Olzewski et du portier parisien pour paroles déplacées.


LA COMPO

Dejonge - Ranucci, Nador (U17), Olzewski, Bouleghcha (U17) - Boufarnana, Nlandu (Majid, U17, 59') - Hamache, Condé, Petkevicius (Fatar, U17, 59'), Bensaber (Beaucarny, U17, 76').

Non entré : Ghys (g).


LE PROCHAIN MATCH

1/4 Gambardella

Dimanche 17 mars -14h30 

SAINT ETIENNE - LOSC