HOME

[U19 / Amical 3] BETHUNE (seniors R1) - LOSC 1-4 Une génération lilloise séduisante


A Béthune, les U19 lillois, seulement renforcés par 2 "2001" Enzo BARDELI et Edourd DEJONGE (qui s'entraînent dans le groupe réserve) mais privés de Noah FATAR et de Joël NGOYA, partis avec le groupe réserve à Sedan, ont montré un beau visage et fait preuve d'efficacité à Meurchin face aux seniors de Béthune (R1), finalement battus 1-4. De bon augure pour la suite même s'il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions...

 

 

Avec deux 2001 dans le groupe (U19 dernière année) et un mixte de "2002-2003", les jeunes Lillois ont bien maîtrisé la partie face aux seniors de Béthune. Le score aurait même pu être plus lourd.

 

Cette jeunesse là, encore renforcée, mais composée de joueurs qui ont atteint la finale France U17 la saison dernière (les "2002") ou sont restés invaincus toute la saison (les "2003"), a du talent. reste à le confirmer sur le terrain, bien se préparer pour réaliser ensuite un bon championnat et une bonne coupe Gambardella.

 

On sait que la Youth League sera plutôt jouée par les "2001" du niveau au dessus, quelques "2000" (la compétition en autorise 3) et les meilleurs "2002".

 

On a pu voir dans le camp d'en face Benjamin VERITE qui s'entraîne avec le groupe béthunois dans l'attente d'un projet qui corresponde à ses aspirations.

 

LA REACTION de Mickaêl DELESTREZ

« Ce match est dans la lignée de ce que les jeunes avaient montré à Vimy (N3), match conclu sur un nul, 1-1. Il y a eu à la fois des buts et peu d'occasions concédées. On est en préparation et j'ai senti les joueurs concernés. Je suis satisfait de leur prestation.

Ce que l'on veut est que les gens viennent assister aux matchs et voient du jeu. Pour le moment, ce n'est pas trop mal. »

 

LES BUTS

0-1, 25'. Idriss FARES suite à une récupération du ballon.

0-2, 37'. Ibrahim KARAMOKO suite à un centre de la droite d'Idriss Farès mal renvoyé.

0-3, 39'. Idriss FARES qui reprend une première frappe repoussée.

0-4, 47'. Exaucé MPEMBELE sur un lob.

1-4, 57'. A la suite d'une belle action collective.


LA COMPO

mi-temps 1

Dejonge - Beaucarny, Bouleghcha, Innocenti, Benhamed - Majid, Longonda - Farès, Bardeli, Karamoko - Mpembele.

 

mi-temps 2

Dejonge - Roetynck, Nador, Chafii, Raghouber - Mabanza, Ascone - Ramer, Bardeli, Saïd - Mpembele (Farès, 60', Karamoko, 75').

 

LE PROCHAIN MATCH (amical)

Mercredi 14 août - 19h00

Armentières - LOSC