HOME

[U19J2] LOSC - PSG 1-2 Dominateurs MAIS battus


Comme la saison dernière, le LOSC a dominé le PSG à domicile. Mais, comme la saison dernière, les Lillois ont été battus. Il a suffi de deux erreurs défensives pour voir mes dogues être menés de deux buts. Noah Fatar a réduit la marque sur coup-franc. Mais les Lillois ont dominé les Parisiens sans parvenir à concrétiser. Dommage.

Après deux journées de championnat, le LOSC compte deux revers. Mais on n'en est qu'à la seconde journée et il faut se rappeler que Caen avait ainsi débuté sa saison il y a deux ans avant de remporter son groupe. C'était presque un avant goût de Youth League,

Surpris d'entrée sur deux erreurs, les Lillois étaient menés 0-2 au bout de 20 minutes. Mais pas le temps de tergiverser que Noah FATAR réduisait la marque sur coup-franc (1-2, 23').

Ensuite, peu à peu, le LOSC a pris l'emprise sur le match et la maîtrise du jeu. En seconde période, on en était presque arrivé à une attaque défense mais il n'y avait pas assez de présence dans la surface pour espérer tromper le portier parisien. Mais il fallut attendre l'heure de jeu pour voir une vraie grosse occasion, une frappe de COGALAN était alors difficilement repoussée par le portier. MPEMBELE reprenait mais trouvait le gardien (65'). 

Lille poussait, poussait. Dans le dernier quart d'heure, dans un duel, un parisien repoussait de la main un ballon en pleine surface mais l'arbitre ne bronchait pas (77'). Lille ne lâchait pas jusqu'à l'ultime minute où, à la suite d'un petit numéro personnel, Noah FATAR ne trouvait pas le cadre (90+4').

L'arbitre sifflait alors la fin de la partie et donnait alors un carton rouge direct à Edouard DEJONGE, le portier lillois s'étant rendu coupable de propos déplacés à l'arbitre, il est vrai assez peu inspiré face aux nombreuses fautes parisiennes.

Noah FATAR a encore été le détonateur du groupe lillois où personne n'a vraiment démérité. Nul doute que dans quelques semaines les occasions manquées cette fois rentreront...

 

LA REACTION de Mickaël DELESTREZ

« Ce n'est pas le PSG qui l'a emporté, c'est nous qui leur avons donné le match. Dans le contenu, Lille était bien plus fort. Si on ne pouvait pas gagner ce match, c'est tous les jours que l'on aurait pris un point sauf ce dimanche...Mais le contenu était intéressant. On sort frustré d'une telle partie mais ce genre de match nous fait gagner en expérience. Les jeunes vont apprendre. Si l'équipe continue à évoluer de cette façon, nul doute que l'on gagnera de nombreux matchs. La semaine prochaine, place au derby à Valenciennes. »

 

LES BUTS

0-1, 9'. RUIZ sur coup-franc direct légèrement excentré aux 25 mètres suite à une mésentente défensive.

0-2, 21'. KALIMUENDOMUINGA reprend au second poteau un centre-tir de Touati qui avait récupéré le ballon dans un duel avec Ismaël Bouleghcha.

1-2, 23'. Noah FATAR sur un coup-franc direct.



LA COMPO

Dejonge (2001) - Bouleghcha (Beaucarny, 83'), Bangoura (2001), Innocenti, Ben Hamed (2003) - Longonda, Chafii (2003), Ngoya (Bardeli, 75') - Fatar, Mpembele, Cogalan (Mandefu, 65').

Non entrés : Raux (2003, g), Majid.

 

LE PROCHAIN MATCH

U19J3

Dimanche 8 septembre - 15h00

VA - LOSC