HOME

[U19J4] LOSC - CHARTRES 4-0 A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...


En match avancé de la quatrième journée, les jeunes Lillois ont battu, sans trembler, une très faible équipe de Chartres. Si le résultat est là et bien là, le coach, qui est avant tout un éducateur, pestait contre la manière. Car, et il faut bien le reconnaître, les joueurs ont plus joué à la ba-balle qu'à se montrer réellement efficaces...

 

 

 

Si le score est large, il cache la réalité de la partie. Car, si Lille avait ouvert rapidement la marque, Lucas Chevalier a dû s'employer peu après l'ouverture du score pour éviter l'égalisation. Ensuite, les dogues ont dominé, mais en faisant tourner le ballon et sans se procurer de réelles occasions de but.

 

 

Il a fallu attendre l'heure de jeu et l'entrée de Enzo Bardeli et de Iddy Ouattara pour voir enfin une esquisse du vrai jeu lillois que l'on avait vu en seconde partie de saison l'an dernier. 

Alors, Lille a fait le break à un quart d'heure du terme avant de donner une certaine ampleur au score, seulement dans les cinq dernières minutes de jeu.

 

 

 

A Amsterdam ce mardi, si Lille joue comme les joueurs l'ont fait une heure durant, nul doute que l'addition sera large ... pour l'Ajax qui s'annonce comme un gros, très gros morceau pour nos jeunes dogues.

 Au rayon des satisfactions, on aura apprécié la dernière demi heure, la double entrée en jeu du duo Enzo Bardeli, (photo ci-dessus) vraiment un joueur qui sent le foot, et Iddy Ouattara (photo ci-dessous) qui a montré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités de buteur, d'autant plus après plusieurs mois d'absence.

Exaucé Mpembele a prouvé son talent et son efficacité par intermittence avec deux buts...

 

 

Et on n'oubliera pas Lucas Chevalier, passé numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens du club, irréprochable sur ce match, s'attirant quelques compliments du coach.

« Lucas Chevalier a joué juste, a très bien fait ce qu'il avait à faire, a bien communiqué et a fait l'arrêt qu'il avait à faire. »

 

 

 

Quant à Mehdi Chafii, (photo ci-dessus), seul "2003" aligné, arrivé cet été de Montrouge, il poursuit son apprentissage en défense centrale.

 

LES BUTS

 

 

1-0, 6'. Exaucé MPEMBELE d'une frappe croisée à la suite d'un service de Ferhat Cogalan.

2-0, 75'. Exaucé MPEMBELE, d'une frappe à l'entrée de la surface sur son côté gauche, sur un service d'Enzo Bardeli.

3-0, 85'. Iddy OUATTARA. Lancé par Enzo Bardeli, Iddy Ouattara efface le gardien et marque dans le but vide.

4-0, 90'. Iddy OUATTARA à la suite d'une passe subtile par dessus la défense signée Noah Fatar.

 

LA COMPO

 

 

Chevalier (2001) - Boulegcha, Chafii (2003), Bangoura, Innocenti - Longonda (Ngoya, 76'), Majid - Fatar, Cogalan (Bardeli, 62'), Mpembele - Mandefu (2001, I. Ouattara, 62')

Non entrés : Lavallée (g, 2003), Nador.

 

LA REACTION de Mickaël DELESTREZ

 

 

« Trois matchs, trois défaites pour commencer, on est, bien sûr, contents d'avoir gagné. Mais je reste mitigé car le contenu ne me plaît pas. L'équipe a manqué de rigueur tant sur le plan offensif que défensif, de simplicité, d'humilité. ce sont des éléments à gommer si on veut enchaîner les victoires et être compétitifs sur la scène européenne. On a le droit de se tromper. Mais après trois défaites consécutives, j'attendais un autre comportement. Je voulais voir autre chose. L'expression de notre jeu collectif n'est pas bonne, ni quand on a le ballon, ni quand on ne l'avait pas. »

 

LE PROCHAIN MATCH

Mardi 17 septembre - 14h00

Youth League / J1

AJAX - LOSC