HOME

[U19J8] LOSC - QUEVILLY 2-1 Une demi heure qui change tout


Durant une heure, on a cru revivre les épisodes passés. Et puis vint le LOSC qu'on aime. Emmenés par le duo Bardeli-Mpembele, galvanisés par les entrées en jeu des remplaçants, les U19 du LOSC ont alors mis sous forte pression Quevilly l'emportant à la toute dernière minute 2-1. Au classement, le LOSC remonte et se donne de l'air. Pourvu que ça dure...

 


Ismaël BOULEGHCHA

 

On se croyait parti pour une nouvelle déception à l'issue d'une première période où les Lillois ne s'étaient guère montrés entreprenants avec, pourtant, quelques belles opportunités signées Ferhat Cogalan (frappe des 25 mètres, 22') Iddy Ouattara (tête au dessus, 30') ou encore ce superbe enchaînement initié par Ismaël Bouleghcha et conclu par un une deux entre Ferhat Cogalan et Exaucé Mpembele, ce dernier voyant sa frappe, hélas trop peu enlevée, et qui finissait dans les bras du portier normand (32').

 


Iddy OUATTARA

 

Et puis, pour couronner le tout et bien démontrer que les U19 lillois ne sont pas "vernis", ils finissaient par être menés à la pause, 0-1, sur un penalty quelque peu sévère, consécutif à une faute, peu évidente d'Ismaël Bouleghcha

 


Warren BEAUCARNY

 

Mais, contrairement à certains matchs précédents, les Lillois ne baissaient pas la tête. Le coach remobilisait ses troupes à la pause et réorganisait son onze. Emmenés par Enzo Bardeli, très présent, un vrai bon joueur de foot, et par un Exaucé Mpembele, retrouvé et revanchard, le meilleur attaquant de la partie, et probablement homme du match, Lille allait d'abord égaliser grâce à Enzo Bardeli (1-1, 63').

 


Jean-Pierre LONGONDA

 

Ensuite, les entrées en jeu du duo Ibrahim Karamoko - Warren Beaucarny puis de Jean-Pierre Longonda, ménagé car il avait été en sélection dans la semaine, allaient mettre un peu de folie dans le jeu lillois. Lille poussait et se procurait des occasions comme cette frappe d'Ibrahim Karamoko repoussée par le gardien sur Iddy Ouattara dont la tête passait au dessus (72'), un coup-franc axial, à 20 mètres, d'Exaucé Mpembele repris par le gardien (80') ou encore cette frappe d'Enzo Bardeli au ras du poteau (83') et cette autre de Jean-Pierre Longonda (88').

 


Exaucé MPEMBELE

 

Et puis vint la délivrance. On jouait la dernière minute de jeu et l'arbitre sifflait un nouveau coup-franc pour le LOSC à 20 mètres des buts. Concentré, le talentueux Exaucé Mpembele transformait l'essai pour donner la victoire à son équipe et conclure, en ce qui le concerne, un excellent match.

 

 

LA REACTION de Mickaël DELESTREZ

« A la pause, on doit mener 2 voire 3-0 et on est mené. J'ai noté sept occasions de but franches et il faut attendre la 92ème minute de jeu pour prendre l'avantage. C'est frustrant mais c'est lié au manque de confiance actuel de l'équipe. Ils ne sont pas assez tueurs. Mais je suis content de la réaction. Les rentrées nous ont fait du bien. Elles nous ont donné du peps. En première mi-temps, les intentions comme les attitudes ne correspondaient pas à ce que nous voulons faire avec pas de jeu vers l'avant, l'envie de faire mal à l'adversaire. L'équipe ronronnait avec beaucoup de déchet technique. Mais cela est lié à notre début de saison raté et au manque de confiance qui en est découlé. En seconde période, cela a été beaucoup mieux. »

 


Enzo BARDELI

 

LES BUTS

0-1, 43'. RAGAZZINI sur un penalty plutôt sévère provoqué par une légère poussette d'Ismaël Bouleghcha à la lutte avec un attaquant.

1-1, 63'. Enzo BARDELI. Sur une remise d'Ibrahim Mandefu, Enzo Bardeli part côté droit et sa frappe croisée trompe le portier normand.

2-1, 93'. Exaucé MPEMBELE sur coup-franc direct à l'ultime minute du match. Deux minutes auparavant, Exaucé Mpembele avait obtenu un premier coup-franc dont le gardien s'était emparé. deux minutes plus tard, l'attaquant lillois fait mouche.

 


Ibrahim MANDEFU

 

LA COMPO

Dejonge - Bangoura, Lesage, Innocenti, Bouleghcha - Ouattara, Bardeli, Ngoya (Longonda, 75'), Mpembele - Cogalan (Karamoko, 64'), Mandefu (Beaucarny, 64').

Non entrés : Raux (g), Nador.

 


Ferhat COGALAN

 

LES RESULTATS

PSG - Drancy 2-2

Evreux - Lens 5-2

Amiens - Boulogne 5-1

LOSC - Quevilly 2-1

Orleans - HAC 0-3

VA - Chartres 6-0

Feignies - Caen 1-2

 


Joël NGOYA

 

LE CLASSEMENT (8m)

1-Amiens 22

2-HAC 19 (-1m)

3-PSG 18

4-Drancy 15

5-Evreux 15

6-Lens 10

7-LOSC 10

8-Cean 10

9-Orléans 9

10-Quevilly 8

11-VA 7

12-Chartres 6

13-Feignies 6

14-Boulogne 1

 


Zakha BANGOURA

 

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 19 octobre - 15h00

CAEN - LOSC