HOME

[Youth League / J4] VALENCE - LOSC 1-2 L'EXPLOIT !


Qui l'eut cru ! Les Lillois étaient là pour apprendre à l'occasion de la première Youth League disputée par le LOSC. Et voilà qu'après quatre journée, les protégés de Mickaël Delestrez comptent trois victoires en quatre matchs, soit neuf points et sont leaders de leur groupe. Chapeau !

 

Que ce fut difficile! Mickaël Delestrez se doutait que la réception de Valence allait être chaude. Le coach lillois avait ainsi choisi un onze solide organisé en 4-4-2 et laissant Iddy Ouattara, sa principale cartouche offensive sur le banc. « Je savais qu'il n'allait pas pouvoir tenir 90 minutes et je ne voulais pas qu'il s'émousse à trop défendre. »

 

Larges dominateurs en première période, les Espagnols n'étaient pas parvenus à ouvrir la marque à la pause qui était atteinte sur un score nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, Mickaël Delestrez faisait rentrer sa cartouche. Valence continuait à pousser et ouvrait logiquement la marque à l'heure de jeu par Serna (59'), le premier but encaissé par le LOSC depuis la déroute subie à Amsterdam. 

 

Du fait de la domination de Valence, on croyait l'affaire entendue. Mais ce n'était pas l'avis du groupe lillois qui allait se rebeller. « J'ai adoré la réaction de l'équipe après le but encaissé », soufflait un coach admiratif de son groupe. Sur une passe subtile signée Cheick Niasse, Iddy Ouattara faisait valoir son sens du but (1-1, 74').

Inspiré, l'attaquant lillois profitait, cerise sur le gâteau, d'une hésitation de la défense espagnole pour marquer et donner les trois points de la victoire à ses couleurs.

 

15 frappes espagnoles, dont cinq cadrées, pour 1 but et 2 frappes, deux cadrées pour deux buts coté lillois...L'efficacité qu'ils n'ont pas en championnat, les Nordistes l'ont trouvé en Youth League, preuve sans doute d'une plus grande concentration. car la qualité,c e groupe là et l'a démontré en portant haut les valeurs du club.

 

Chapeau Messieurs.

 

LES BUTS

1-0, 59'. Aleman SERNA d'une frappe enroulée.

1-1,74'. Iddy OUATTARA lancé par Cheick Niasse

1-2, 86'. Iddy OUATTARA suite à une hésitation de la défense.

 

 

LA COMPO

Chevalier - Bangoura, Niasse (cap), Innocenti, Bouleghcha - Kanda, Bardeli, Nlandu, Longonda (Chafii, 79’) – Majid (Ouattara, 46’), Camara

Non entrés : Dejonge, Cogalan, Mpembele, Ascone, Lesage.

Entraîneur : Mickaël Delestrez.

 

LES RESULTATS DU GROUPE

Cheksea - Ajax 1-1

Valence - LOSC 1-2

 

LE CLASSEMENT du GROUPE (4m)

1-LOSC 9

2-Ajax 7

3-Chelsea 5

4-Valence 1

 

LE PROCHAIN MATCH

Mercredi 27 novembre - 14h00

LOSC - AJAX