HOME

[Youth League] M. Delestrez : "On écrit une belle histoire."


Après l'exploit né de la victoire des U19 du LOSC à Valence, 1-2, à l'occasion de la quatrième journée de la Youth League, Mickaël Delestrez revient sur les racines de cette victoire.

 

« A deux journées de la fin, on a notre destin entre nos mains. Qui l'aurait cru après la première journée et notre défaite à Amsterdam. Valence a eu la possession. En première période, on a eu une seule occasion, beaucoup défendu et été pris sur les centres. En seconde période, on a été moins déstabilisés. On a beaucoup souffert mais l'équipe s'est montrée solidaire.

 

J'ai adoré la réaction de l'équipe quand on a été menés. A la causerie, j'avais insisté dessus car on restait sur deux matchs sans avoir encaissé de but. Il fallait voir comment on allait réagir en prenant un but. Les joueurs ont poussé à fond pour égaliser. Etre menés et repartir avec les trois points...

Trois victoires en quatre matchs dans un groupe, avec l'Ajax, Chelsea et Valence, sans doute le plus dense, c'est bien. On est content. Les joueurs défendent les valeurs du club. La défaite à l'Ajax lors de la première journée nous a fait gagner en maturité et en expérience. On a su qu'on ne pourrait joueur comme en championnat, avoir la possession. On a joué avec nos armes, défendu en 4-4-2 et attaqué en 3-4-3.

 

On écrit une belle histoire. On avait préparé un scénario. On savait qu'Iddy (Ouattara) ne pouvait pas tenir 90 minutes. On a deux frappes cadrées pour deux buts. Est-ce de la chance? L'équipe est difficile à manoeuvrer, ne lâche rien et fait preuve d'efficacité. Ce sera bien seulement si on arrive à se qualifier (il faut finir dans les deux premeirs).

 

je suis content d'abord pour les joueurs, pour le club, les gens du club. Dans ce groupe là, il y a un sacré état d'esprit. »

 

Propos recuieillis par Stéphane HELBECQUE