HOME

[YouthLeague] Midtjylland - LOSC 1-1 (7-6 TAB) SORTIS LA TETE HAUTE


C'est à la loterie des tirs aux buts, battus 7 tirs à 6 par Midtjylland, après 1-1 à l'issue du temps réglementaire, que le LOSC sort de sa première Youth League. Dominateurs dans le jeu lors de ce dernier match, les Dogues ont subi des faits de jeu contraire (un penalty sévère, un hors jeu limite...). Reste ce superbe parcours que les jeunes pourront raconter plus tard avec fierté avec les éliminations de Chelsea, dernier finaliste et de Valence. Chapeau Messieurs.

 

Le Fc Midtjylland poussait fort d'entrée et il fallait un Lucas Chevalier des grands jours pour repousser une frappe danoise (1'). Dix minutes plus tard, l'arbitre était le seul à voir une faute de Baptiste Rolland sur un joueur danois. Le penalty, des plus sévères et inexistant à la vidéo, donnait l'avantage aux Danois.

Mais on ne s'inquiétait pas trop. A Valence comme à Chelsea, les jeunes Dogues étaient parvenus à retourner une situation contraire. Et Lille faisait son jeu, poussait mais pouvait dire merci à Ismaël Kanda qui repoussait un essai danois sur sa ligne (33'). 1-0, c'était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Lille continuait sa marche en avant. Il n'y avait quasiment qu'une équipe sur le terrain. Lille était récompensé à l'heure de jeu, une faute sur Barthélémy Diedhiou dans la surface se transformait en un penalty, indiscutable, transformé par Cheick Niasse (1-1, 61'). 

Autre fait de jeu avec un hors jeu limite sifflé par l'arbitre alors que Iddy Ouattara filait au but.

Le score en restait là.

 

 

Et à la loterie des tirs aux buts, Midtjylland, qui en était à sa quatrième séance de tirs aux buts en barrages, pour sa quatrième participation, avec à chaque fois 1-1 à l'issue du temps réglementaire, manquait un penalty de moins que le LOSC et se qualifiait pour le tour suivant.

Lille rejoint ainsi, l'Athletico Madrid et l'AS Roma parmi les victimes de ce club danois, bien connu pour sa capacité d'accueil légendaire. Seul Benfica, également aux tirs aux buts, a réussi à se qualifier en terre danoise.

 

Dommage et frustrant, mais il ne faudra pas oublier le superbe parcours réalisé jusque là par une équipe néophyte dans cette compétition.

 

PENALTIES (7-6)

Réussis par : NIASSE / NLANDU / DE CEITA / OUATTARA / ASCONE / DIEDHIOU


LES BUTS

1-0, 14'. MADSEN sur un penalty concédé pour une faute de Batiste Rolland (peu évidente) sur Isaksen.

1-1, 61'. Cheick NIASSE sur penalty pour une faute sur Barthélémy Diedhiou de Thorsen

 

LA COMPO

Chevalier (2000) - Kanda (2000), Niasse (2000), Rolland (2003), Ben Hamed (2003, 74' Bouleghcha 2002), - Bardeli (2001, 74' De Ceita 2001), Ascone (2003), Nlandu (2000), Mpembele (2002, 56' Ouattara, 2001) - Camara (2001), Diedhiou (2001)

Non entrés : Lavallée (g, 2003), Mabanza (2003), Ramet (2003), Longonda (2002).

 

Crédit photo : @MarcVcnb / @loscacademy