HOME

[Youth League/Barrages] M. DELESTREZ : "Une compétition accélérateur de formation"


A l'issue du match, Mickaël Delestrez était évidemment déçu de cette élimination. Mais le formateur voit plus loin. Cette compétition de haut niveau a été un accélérateur de formation pour les jeunes qui y ont participé. Et cela peut être tout bénéfice pour l'avenir...

 

L'équipe a fait un bon match

« L'équipe a fait un bon match, fait ce qu'il fallait pour gagner, et continuer dans cette compétition. Il y a eu deux faits de jeu contraire, ce penalty qui n'y est pas, et un hors jeu sur Iddy Ouattara qui n'y était pas. Mais c'est le foot. 

Menés 1-0, c'était compliqué. Mais on avait déjà retourné cette situation à Valence et à Chelsea. On l'a fait pour la troisième fois. »

 

Dominateurs dans le jeu

« Nous avons été dominateurs dans le jeu. Nous nous sommes procurés les meilleures situations. On aurait pu remporter ce match aux points. Sur la seconde période, Lucas n'a eu aucun arrêt mais il nous fait l'arrêt qu'il faut en première. 

Au final, on est déçus d'être éliminés mais contents de ce qu'on a montré. »

 

Un accélérateur de formation

« Cette compétition se révèle être un accélérateur de formation et d'apprentissage du haut niveau. Elle permet d'évaluer nos jeunes talents, leur donner de l'expérience, leur faire sentir ce qu'est le haut niveau.

Certes, on est éliminés mais on espère que ces matchs disputés leur permettront de parfaire leur formation et de leur faire toucher du doigt les exigences du monde pro. »

 

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE