HOME

[U19J18] LOSC-CAEN 2-0 le LOSC terrasse le leader et se rapproche du podium


En l'emportant, logiquement, face à Caen, le leader, les Lillois réalisent une superbe opération au classement. Ils ne sont plus qu'à un point du podium. Et en l'emportant face au havre en match en retard, ils pourraient revenir à un point de Lens, le nouveau leader. 

Avranches (2-1) en fin d'année dernière, L'entente (1-2), le PSG (0-3) et maintenant Caen (2-0) en ce début d'année 2018, voilà quatre victoires et une équipe lilloise qui a mis le turbo à l'approche du sprint final. Le travail du duo Delestrez-Dos Santos commence à porter ses fruits. Grâce à leur talent, mais aussi à leur travail, les jeunes U19 (même si certains comme Alexis Flips, Imed Faraj ou Bouba Soumaré évoluent plus haut) se préparent une fin de saison intéressante. Mais il faudra garder la même concentration, la même efficacité, d'abord face au Havre ce mercredi, puis lors des autres matchs, pour espérer finir en bonne position au classement...

 

En tout cas, on aura assisté à un superbe match ce dimanche du côté de Luchin. les deux équipes étaient proches l'une de l'autre. Mais cette fois, c'est Caen qui a craqué, encaissant deux buts sur deux erreurs. Caen a eu des occasions, Anthony Herbin a fait les arrêts qu'il fallait (41', 77'). Mais Lille a aussi eu des occasions comme cette lourde frappe de Darly Nlandu (38'), cette tête de Corentin Fatou, devançant le gardien mais sortie sur la ligne (70'), la tête de Cheick Niasse de peu à côté sur un corner de Maxime Pau (76'). 

 


LA REACTION d'Anthony HERBIN (gardien) :

"D'entrée avant la partie, on s'est dit qu'il fallait oublier le PSG. On a été déterminés et on a fait un gros match. A la fin, on menait, il y a eu un peu de stress, un peu moins de lucidité dans le jeu. De ma place, j'ai essayé d'encourager mes partenaires pour tenir le score."

 


La REACTION de Mickaël DELESTREZ :

"Il nous fallait sortir un gros match face au leader. C'est tout à l'honneur des joueurs de s'être mobilisés de la sorte. C'était très important. Mais il reste un match en retard mercredi. Ce résultat ne sera bonifié que si on l'emporte face au Havre. On les a bien gênés avec notre système de jeu. Il y a eu peu d'occasions. La partie a été équilibrée. Ce match se joue sur rien, une perte de balle et un superbe coup-franc. Une dynamique se crée petit à petit. Ce groupe est ensemble depuis le match à l'Entente. La CFA ne jouant pas, on a pu garder les joueurs. Si on l'emporte face au HAC, on reprend notre destin en main. Mais le chemin est encore long."

 


LES BUTS :

1-0, 39'. FATOU Corentin (photo). Mauvais renvoi caennais suite à un pressing du duo Pau-Keita. Corentin fatou récupère et marque.

2-0, 79'. PAU Maxime. Faute sur Maxime Pau aux 18 mètres plein axe. maxime Pau fait sa spéciale : enroulé du gauche qui va se ficher dans la lucarne opposée. 

 

LA COMPO :

Herbin - Kanda (c), Bultel, Lesage - Bangoura, Nlandu, Niasse, Bassong - Keita (Mouaddib, 85') - M.Pau, Fatou (Bensaber, 75').

Remplaçants non entrés : Le Meur (g), Bouché, Carpentier.

 


LES RESULTATS :

Boulogne - VA 2-2

Orléans - PSG 1-1

Lens - Avranches 2-2

Chambly - Entente 1-3

Amiens - HAC reporté

LOSC - Caen 2-0

Paris FC - Evreux 5-1

 


LE CLASSEMENT :

1-Lens 37

2-Caen 36

3-Amiens 34 (-1m)

4-LOSC 33 (-1m)

5-VA 28

6-HAC 27 (-2m)

7-PSG 26

8-Entente 20

9-Orléans 19

10-Paris FC 19

11-Avranches 18

12-Boulogne 16

13-Evreux 15

14-Chambly 14

 


LE PROCHAIN MATCH (match en retard) :

Mercredi 31 janvier - 14h30

LOSC - HAC