HOME

[U17J17 (en retard)] LOSC - LENS 1-1 Au moins, ils n'ont pas lâché


En cas de succès, les U17 lillois pouvaient s'emparer de la première place lors de ce match de championnat en retard. Pas dans un grand jour, les Lillois ont au moins arraché un nul, 1-1, égalisant dans les arrêts de jeu, face à une belle équipe du RC Lens...


 Au classement, Lille revient à un tout petit point du leader caennais, équipe qu'ils doivent encore recevoir. Rien n'est perdu pour décrocher le titre de champion du groupe. Mais il faudra s'accrocher jusqu'au bout. On y croit.

 

Sur le match, on n'a pas reconnu l'équipe lilloise. Il y a eu beaucoup d'imprécision, de passes ratées pour espérer. D'entrée, sur une perte de balle, un attaquant lensois filait au but mais Lucas Lavallée était attentif dans les buts (3'). Trois minutes plus tard, Exaucé Mpembele frappait un coup-franc dans les bras du gardien (6'). La partie était équilibrée. Idriss Farès mettait à contribution le portier artésien (32') mais Lens avait la plus belle occasion de la première période avec une frappe sur le poteau (40'). 

En seconde période, les choses allaient s'animer. A l'heure de jeu, Lens ouvrait la marque sur corner (67'). Peu après, Stéphane Pichot effectuait des changements qui allaient donner un peu de peps aux Lillois. Ils avaient le mérite de toujours y croire. Et alors que l'on semblait s'acheminer vers une défaite, Wallid Benbouzid, un entrant, était fauché dans la surface. Concentré, Exaucé Mpembele ne manquait pas l'occasion de remettre les deux équipes à égalité (1-1, 90+2'). Peu après, l'arbitre sifflait la fin de la rencontre devant des Lensois frustrés et on peut les comprendre.


LA REACTION de Stéphane PICHOT

« Il n'y a pas grand chose à retenir de ce match car on n'a pas fait ce qu'il fallait pour l'emporter. C'est une déception. En face, il y avait une belle équipe. Le match a été équilibré et ils se retrouvent à dix en seconde période. Le point positif est que l'équipe n'a rien lâché et s'est battue jusqu'au bout pour accrocher l'égalisation. »


LES BUTS

0-1, 67'. Malcolm MUSQUET sur corner.

1-1, 90+2'. Exaucé MPEMBELE sur un penalty provoqué par Wallid Benbouzid.


LA COMPO

Lavallée - Bouleghcha, Nador, Nzongo, Ben Ahmed - Ascone (Longonda, 72'), Majid - Fatar, Mpembele, Beaucarny (Benbouzid, 86') - Farès (Karamoko, 64').

Non entrés : Moreira (g), R. Cilli.


LE CLASSEMENT (19m)

1-Caen 41

2-LOSC 40

3-HAC 37

4-Feignies 35

5-Lens 31

6-Drancy 31

7-VA 29

8-Dunkerque 27

9-PSG 26

10-Amiens 25

11-Evreux 20

12-Chambly 15

13-Quevilly 14

14-Camon 8


LE PROCHAIN MATCH

(Amical)

Mercredi 6 mars - 14h30

LOSC - CHARLEROI

(Championnat)

Dimanche 10 mars - 14h30

QUEVILLY - LOSC