HOME

[U17] Le LOSC leader chahuté par Caen et ...Le Havre


Leader du championnat U17, Lille doit finir premier ou dans les meilleurs seconds de l'ensemble des groupes pour participer aux phases finales. mais la lutte à 2 s'est transformée en lutte à 3 avec la victoire du Havre à Caen (3-5) en match en retard...


En match en retard, le Havre l'a emporté 3-5 à Caen dans un match au sommet de ce championnat U17.

Résultat? A deux matchs du terme, le Havre, avec 49 points, revient à un point du LOSC, le leader et passe Caen qui compte 47 points.

Lors de la prochaine journée, dans deux semaines, Lille affrontera Caen (les deux équipes avaient fait match nul en terre normande) tandis que Le Havre ira à Dunkerque. Une victoire sera quasiment indispensable.

Avec un succès, Lille écarterait Caen et serait quasiment assuré de finir premier, le dernier match des Lillois étant à Camon, lanterne rouge du championnat avec une seule victoire au compteur et où un résultat autre qu'une victoire ferait désordre.

En cas de nul, il y aurait gros danger de perdre la place de leader face au Havre, revenu dans la course.

En cas de perte de la place de leader, Lille aurait encore une chance de participer aux phases finales (qui auront lieu à Andrézieux) en finissant parmi les meilleurs deuxièmes parmi l'ensemble des groupes.

Dans le groupe, en cas d'égalité avec Le Havre, à la première ou la seconde place, Lille serait derrière, les Havrais ayant gagné leurs deux oppositions. Pour Caen, cela sera décidé dimanche, les deux équipes ayant fait match nul à l'aller (1-1). Ce classement se fait en fonction des oppositions entre les clubs concernés).


LE REGLEMENT DU MEILLEUR DEUXIEME

La phase finale réunit :

X les clubs classés premiers de chacun des six groupes.

X les deux meilleurs deuxièmes issus des six groupes, les clubs classés deuxième étant départagés :

1. selon les points obtenus pour chacun d’eux dans les rencontres aller et retour qui les ont opposés aux cinq autres clubs les mieux classés de leur groupe,

2. en cas d’égalité, selon leur classement au CARTON BLEU,

3. en cas de nouvelle égalité, par tirage au sort.