HOME

[U17 / Amical] Un succès à Malines pour préparer Rennes


Pour préparer le match à Rennes (dimanche 19 mai, 14h45), comptant pour les quarts de finale du championnat de France, les U17 de Stéphane Pichot sont allés disputer, ce samedi, un match amical du côté de Malines (U18, élite 1 belge) qu'ils ont remporté.


Sans match depuis le succès acquis à Camon (0-3) pour la der du championnat il y a une semaine, les jeunes Lillois se sont remis en mode compétition, avec bonheur, puisqu'ils ont gagné. 

Ils étaient opposés aux U18 de Malines (nés en 2002) mais il y avait aussi des "2003" et aussi 3 joueurs plus âgés, deux nés en 2001 et un en 2000.

Si Malines avait ouvert le score, Warren Beaucarny et Exaucé Mpembele ont marqué pour le LOSC. Stéphane Pichot avait aligné quasiment son équipe type, celle vue notamment face à Caen.

Le coach était satisfait à l'issue de la partie, dans l'optique du quart de finale à disputer. « Il y avait du répondant, une équipe agressive. C'était une bonne opposition. On a eu du mal à rentrer dans la partie. On a dû batailler, rester compact. »