HOME

[U17/1/2] LOSC - MONACO 3-2 ILS Y SONT. Nantes nous voilà!


Ils l'ont fait! Les jeunes Lillois. Après s'être défaits de Rennes, le champion en titre la semaine dernière, les jeunes Lillois sont venus à bout de Monégasques donnés pourtant comme largement favoris. Reste un match pour la consécration. On y croit. Allez LILLE sera présent...


 Les jeunes Lillois, sans doute tendus par l'événement, ont débuté difficilement la partie. Monaco parvient à prendre l'avantage peu avant la pause sur un but pas si évident, une frappe croisée de Millot.

Remontés au retour des vestiaires, les protégés de Stéphane Pichot vont inverser la tendance en deux minutes, d'abord sur un penalty de Mpembele, puis sur un but signé Beaucarny à l'issue d'une superbe action collective. 

La partie a changé d'âme car Monaco évolue à dix, suite à une expulsion sur le penalty. On croit au grand bonheur quand un second monégasque est expulsé à l'approche du dernier quart d'heure. Hélas, deux minutes plus tard, Bakali, de la tête, remet les deux équipes à égalité. 

Les Lillois n'ont pas le temps de trembler car Mpembele, servi par Majid, redonne l'avantage aux Nordistes (3-2, 76'). La fin de partie est tout à l'avantage des Loscistes qui ont nombre d'occasions pour enrichir la marque, deux frappes trouvant même le poteau.

Et voilà donc les Lillois en finale, 30 ans après leurs glorieux aînés, alors coachés par Jean-Noël Dusé, comme Joël Dolignon ou Gabriel Guikoune, qui évoluent aujourd'hui avec les anciens.

Chapeau!

Dans l'autre demi finale, Nantes a disposé de Montrouge, dernier club amateur encore qualifié sur le score de 4-0 dont deux penalties. Le score était de 0-0 à la pause.

La final opposera donc le LOSC à Nantes ce prochain samedi à Andrézieux.


L'AVIS DU PRESIDENT

« Nos U17 en finale du Championnat de France... C’est formidable ! Quelle belle saison des jeunes. Maintenant il faut aller au bout avec cette génération qui, demain, gagnera la Gambardella... La saison du LOSC n’est pas encore finie ! »


LES BUTS

0-1, 38'. MILLOT. Un centre de la gauche est repoussé par Lucas Lavallée. A droite, Millot récupère et marque, d'une frappe croisée du droit, dans un angle très fermé.

1-1, 49'. Exaucé MPEMBELE sur penalty. Sur un coup-franc de la droite de Jean-Pierre Longonda, le ballon circule dans la surface. On croit au but mais il y a une main. Le monégasque Bamba est expulsé.

2-1, 51'. Warren BEAUCARNY. Superbe action collective partie du milieu de terrain. Ismaël Bouleghcha lance à droite Idriss Farès qui a le temps d'adresser une merveille de centre à ras de terre. Ahmed Majid et Warren Beaucarny sont là. Ce dernier reprend avec application du plat du pied droit.

71'. Expulsion du monégasque Konango pour un second jaune (faute d'obstruction sur Beaucarny).

2-2, 73'. BAKALI de la tête.

3-2, 76'. Exaucé MPEMBELE. Ahmed Majid récupère un ballon au milieu de terrain et donne à Exaucé Mpembele à l'entrée de la surface. Celui-ci entouré de trois défenseurs se retourne et marque du droit. 


LA COMPO

Lavallée - Bouleghcha, Nador, Nzongo, Ben Hamed - Majid, Longonda - Farès (Mabanza, 87'), Fatar, Beaucarny (Karamoko, 71') - Mpembele.

Non entrés : Cilli, Rolland, Raux (g).


LA FINALE

Samedi 1er juin - 16h00

LOSC - NANTES


 

 Photos : Sam CALLEBAUT