HOME

[U17/Finale] Stéphane Pichot : "A eux d'écrire leur histoire"


Stéphane Pichot est revenu à froid sur le succès 3-2, face à Monaco, synonyme de qualification pour la finale du championnat U17. Il y a eu victoire, certes, mais le coach a vu une équipe quelque peu inhibée par l'enjeu et qui n'aura joué vraiment que 20 minutes à son niveau. Mais il est confiant en la qualité de ses joueurs. Qu'ils retiennent la leçon.

« Les joueurs étaient un peu crispé en début de partie, ne parvenant pas à se lâcher avec quelques pertes de balles inhabituelles. On a un peu subi sans trop concéder d'occasions. ON prend un but sur une erreur de marquage. 

On les a secoués à la mi-temps leur disant qu'ils passaient à côte de cette demi finale, qu'ils n'étaient pas à leur niveau. Les joueurs ont bien entamé la seconde période. On marque deux fois. On pensait le match plié au second rouge.

Il y a eu un moment de flottement et Monaco égalise. On marque logiquement le troisième but. Ensuite à 9 contre 11, il n'y a plus eu de match. 

Il n'y a rien d'illogique au niveau de l'arbitrage avec ces deux joueurs expulsés. Il y aurait même pu y en avoir un troisième. Le match ne s'est pas joué sur les décisions de l'arbitre mais sur la qualité des garçons.

J'espère que cela leur servira pour la finale. on n'aura joué que 20 minutes à notre niveau. Io faudra être constant pour la finale.

On vendra chèrement notre peau, on n'a rien volé à personne. Le plus dur reste à faire : gagner le dernier match. 

A eux d'écrire leur histoire. et n'avoir aucun regret.»