HOME

[Tournoi U17 Saint André] Le LOSC 8ème, sorti par le finaliste


Les conditions météo n'ont pas contribué à la réussite du tournoi U17 de Saint André. De plus, il n'y a pas eu véritablement d'équipe au dessus du lot. Et c'est finalement Alkmaar qui l'a emporté en finale, 2-0, sur le CSKA Moscou qui avait sorti le LOSC en 1/4 de finale, et seulement aux tirs aux buts. L'Athlético Madrid complète le podium en l'emportant 1-0 sur Monaco dans une compétition où Lille finit 8ème.

Vice-champions de France, les Lillois étaient attendus du côte d' Saint André avec un statut de favori. Hélas, après une première journée réussie et sans faute, les jeunes Lillois n'ont pas su trouver la faille face à une solide équipe moscovite qui l'a emporté aux tirs aux buts malgré les deux arrêts de Lucas Lavallée au cours de cette séance.

Le ressort était cassé et Lille a ensuite subi la loi de Copenhague avant de perdre sur la plus courte des marges face au RC Lens pour la consolante et une place au final de 8ème. Dommage.

On a pu voir à l'oeuvre deux nouveaux joueurs qui seront au LOSC la saison prochaine. Il s'agit de deux numéros 6 dont l'un, Mehdi Chafii, avait effectué un essai en début d'année et dont le club, Montrouge, avait déjà annoncé la venue au LOSC.

L'autre, Joël Ngoya, arrive de Laval. Il y était arrivé il y a un an parès quatre années passées à Drancy où il a évolué notamment en compagnie d'Ismaël Bouleghcha et de Idriss Farès.


LE GROUPE ALIGNE

Lavallée (g), Moreira (g), Bouleghcha, Cilli, Nador, Innocenti, Majid, Farès, Longonda, Mpembele, Fatar, Beaucarny, Benhattab (essai, offensif, New York), Chafii (nouveau, milieu défensif Montrouge), Karamoko, Nzongo, Ngoya (nouveau, milieu défensif Laval).


LES RESULTATS DU LOSC

-> En phases de groupe :

LOSC - ALKMAAR 1-1 (Mpembele sur penalty suite à une faute sur Farès).

LOSC - ETOILE ROUGE 2-1 (penalty de Farès pour une faute sur Beaucarny et un but de Mpembele sur un centre de Farès).

 

-> En phase éliminatoire :

1/4 finale : LOSC - CSKA MOSCOU 0-0 (4-5 tirs aux buts).

Match de classement : LOSC - COPENHAGUE 1-2 (penalty obtenu et transformé par Farès).

Places de 7-8 : LOSC - LENS 0-1


Autres photos à venir