HOME

[U17J2] LOSC - CAEN 6-1 La superbe série continue


La génération "2003-2004" est vraiment de qualité. Championne invaincue en catégorie U16 la saison dernière, elle vient d'en passer 10 à Boulogne avant d'assommer Caen, 6-1. Dommage qu'il y ait ce petit but encaissé déplorait Orlando Silvestri. En tout cas, si cette génération continue à suivre les consignes et à travailler, elle semble vraiment promise à un bel avenir...

 Il y avait un beau soleil, du monde et de nombreux agents (photo), pas seulement français aux abords du terrain pour assister à ce match de championnat U17 entre deux valeurs sures, le LOSC et le SM Caen.

Les jeunes dogues ont, une nouvelle fois, superbement dominé leur sujet. Certes, il y a ce but égalisateur au moment d'un petit relâchement des jeunes dogues qui maîtrisaient alors totalement les débats. Mais ils ont de suite repris les choses en main pour au final l'emporter largement. Et le score aurait pu être plus lourd, les dogues touchant le poteau par deux fois...

Après Yakine Saïd, auteur de trois buts lors de la première journée, c'est cette fois Badredine Bouanani qui y a été cette fois de son triplé, le coup du chapeau...

Une nouvelle fois, le duo Badredine Bouanani - Yakine Saïd, porté par le collectif lillois bien huilé, a fait feu. En deux matchs, Badredine Bouanani en est 4 buts et 4 passes décisives. Son compère, Yakine Saïd compte 4 buts et 5 passes décisives...

Né en décembre 2004, Badredine BOUANANI est presque un "U15"...Arrivé tout petit au club, régulièrement surclassé, c'est un attaquant sur qui le LOSC a beaucoup misé.

Son compère est né en 2003. Yakine SAID est arrivé il y a deux saisons au club après un passa par Paris Gobelins. Lui aussi, comme d'autres de cette génération, semble promis à un bel avenir s'il continue sur cette lancée.

 

LA REACTION d'Orlando SILVESTRI

« C'est une belle victoire ponctuée d'un bel état d'esprit. L'équipe a pris de bonnes initiatives dans le jeu, les joueurs se sont montrés ambitieux. On sait ce qu'on doit améliorer. Les semaines de travail qui viennent font que l'on va encore s'améliorer sur les plans offensif et défensif. Ils sont jeunes, en phase d'apprentissage. Il faut savoir modérer leur enthousiasme. L'équipe a d potentiel certes mais ce potentiel ne vient que par le collectif. ce n'est que par le collectif qu'ils pourront briller. Ils le comprennent. A nous de leur faire maintenir le cap.

Il y aura des moments difficiles mais cela fait partie de l'apprentissage. Il ne faut pas se tromper d objectif. On est là pour amener le plus possible de jeunes là-haut. Ce qu'ils font leur permet de prendre de l'expérience, de la confiance. Et cela leur permet de tenter des choses. 

Il y a eu un peu de relâchement au moment du but encaissé. Mais les joueurs en ont pris conscience et ont de suite ré-accélérer. En deuxième période, ils ont mis le pied sur le champignon et ont été récompensés. Il y a de belles séquences, ont eu le mérite de ne rien lâcher, de persévérer. »

 

LES BUTS

1-0, 16'. Rocco ASCONE sur une passe de Yakine Saïd.

1-1, 21'.

2-1, 23'. Yakine SAID lancé par Badredine Bouanani.

3-1, 48'. Badredine BOUANANI sur une passe en retrait de Yakine Saïd.

4-1, 61'. Badredine BOUANANI qui récupère un ballon du latéral gauche caennais.

5-1, 65'. Badredine BOUANANI servi par Thomas Roetynck, au duel marque du bout du pied.

6-1, 86'. Todd VROMANT servi par Yakine Saïd.

 

LA COMPO

Lavallée (U16) - Roetynck, Mercier (U16), Rolland, Raghouber - Buayi-Kiala (U16), Mabanza, Ascone (Demoustier, 77', U16) - Ramet (Nzete, 79'), Bouanani (U16, Vromant, 70', U16), Saïd.

Non entrés : Djurovic (U16), Zampa.

 

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 8 septembre - 15h00

HAC - LOSC