HOME

[U17J4] LOSC - ASPTT CAEN 4-1 Le sans faute se poursuit


Face à la lanterne rouge, Orlando Silvestri a fait un peu tourner son effectif, laissant notamment au repos Badredin Bouanani. Cela n'a pas empêché les jeunes U17 lillois d'enregistrer une quatrième victoire en autant de matchs disputés. L'ASPTT Caen n'a fait que défendre mais cela n'a pas empêché cette équipe d'encaisser quatre buts.

 

 

Si, lors de la dernière journée au Havre, conclue sur un 0-3, score atteint à la demi heure de jeu, les Lillois avaient marqué sur leurs trois premières occasions, cette fois, il a fallu attendre neuf occasions franches pour voir l'ouverture du score peu avant la mi-temps. 

Mais il n'y avait guère de suspense. On en a profité pour assister au "show" Rocco Ascone, un jeune au LOSC depuis son plus jeune âge (photo une). Aligné en numéro 6, cela n'a pas empêché le milieu, que nous vous présenterons prochainement, d'inscrire deux superbes buts, le premier d'une frappe des 25 mètres, le second à la suite d'une série de dribbles. Et si Caen a réduit la marque sur une erreur défensive, Lille a mis un quatrième but pour clore l'addition.

 

 

Au classement, Lille est en tête avec quatre victoires en quatre matchs avant de se rendre au PSG le prochain week-end, l'autre leader.

 

LES BUTS

 

 

1-0, 41' Elidja NZETE sur un centre de Yakine Saïd.

2-0, 48'. Rocco ASCONE des 25 mètres d'une frappe somptueuse du gauche qui vient nettoyer les filets caennais, servi par Carmel Mabanza.

3-0, 59'. Rocco ASCONE. Récupération haute de Rocco Ascone. Le milieu lillois part en dribbles plein axe, efface trois joueurs avant de frapper.

3-1, 62'. Sur corner.

4-1, 72'. Nathan BUAYI-KIALA (photo) reprend plein axe un centre en retrait signé Thomas Roetynck.

 

LA COMPO

 

 

Raux - Raghouber, Rolland, Mabanza (c), Mercier (2004, Roetynck, 57') - Ramet, Demoustier (Zampa, 76'), Ascone, Buayi-Kiala - Nzete (Vromant, 2004, 67'), Saïd.

Non entrés : Djurovic (g), Bouanani.

 

LA REACTION d'Orlando SILVESTRI

 

 

« Mon sentiment est mitigé. On savait qu'on allait avoir la possession du ballon. J'aurai aimé qu'on en fasse une meilleur utilisation. Mon groupe en est conscient, je le leur ai dit. Il faut qu'ils apprennent à jouer contre une équipe regroupée, qu'ils sachent faire preuve de patience, et surtout de maîtrise technique. Ce sont des choses qu'on va continuer à travailler. Il y a eu de beaux enchaînements quand ils ont joué ensemble, dans le bon tempo. Mais cela reste des jeunes. Il faut continuer à travailler sur la consistance et la constance. Mais ils sont dans la continuité de ce qu'ils font dans un super état d'esprit. Cela permet de garder la confiance,d e tenter. Parfois ils surjouent. il ne faut surtout pas les brider mais qu'ils continuent à apprendre. »

 

LES RESULTATS

 

 

VA - Amiens 2-0

Boulogne - Caen 2-1

Dunkerque - Rouen 2-1

LOSC - ASPTT Caen 4-1

Lens - Evreux 3-0

Quevilly - HAC 1-6

Mantes - PSG 0-1

 

LE CLASSEMENT (4m)

 

 

1-LOSC 12

2-Lens 12

3-PSG 12

4-HAC 9

5-VA 9

6-Caen 6

7-Dunkerque 6

8-Amiens 3

9-Quevilly 3

10-Roeun 3

11-Evreux 3

12-Mantes 3

13-Boulogne 3

14-ASPTT Caen 0

 

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 22 septembre - 15h00

PSG - LOSC