HOME

[PREFO] deux nuls encourageants pour les U13 et les U12


Pour le dernier match de la première partie de la saison, les U14, remplacés pour l'occasion par les U13, ont fait nul, 2-2, face à Escaudain. Quant aux U12, ils étaient opposés aux U13 d'Aulnay-sous-bois, club de la région parisienne. Ils ont eux aussi fait match nul, sur le même score.


U14 : U 13 LOSC - ESCAUDAIN 2-2

Le club surclasse souvent quelques joueurs qui évoluent une catégorie au dessus de leur âge. Parfois, c'est même toute une équipe qui est surclassée. Cela était arrivé aux U15 d'Alain Wallyn. Ils avaient remplacé les U16 lors d'un match de championnat U16 face à Bondues. Ils l"avaient emporté 2-0. Cette fois, cles U13 d'Olivier Szkwarok ont supplée les U14 de Sébastien Pennacchio face à Escaudain, le dauphin des dogues en championnat. Ils ont fait match nul (2-2).

Alors que leur championnat se déroule à 8 sur une moitié de terrain, les U13 disputent régulièrement des matchs amicaux afin de se confronter au football à 11 qui sera leur quotidien à partir du championnat U14. Cette fois, ils étaient confrontés à la réalité du championnat. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont passé cet "examen" avec mention. Ultra dominateurs dans le jeu, malgré la différence physique et athlétique, les protégés d'Olivier Szkwarok ont enchaîné par moments de belles séquences de jeu. Il ne leur a manqué au final qu'un petit plus de précision dans le dernier geste comme cette frappe de Mbama qui venait heurter la transversale (60').

Les jeunes pousses ont juste cédé en toute fin de match mais ont su conserver l'invincibilité du groupe. Au classement, les U14 finissent premiers de cette première phase du championnat avec 28 points en dix matchs, neuf points devant Escaudain, leur dauphin. Olivier Szkwarok a apprécié la prestation de son équipe : «  Je suis satisfait du résultat avec 14 joueurs U13 alignés. Nous avons dominé les débats dans le jeu et aux nombres d’occasions. Déçu pour les jeunes qu’ils n’aient pas été récompensé par un but de plus que l’adversaire. »

LES BUTS

1-0, 12'. SOW sur centre de Boiteau

2-0, 64'. BARBRY

2-1, 68'. Sur un corner mal renvoyé. Frappe des 20 mètres qui vient se ficher au ras de la transversale.

2-2, 72'. Centre de la droite et reprise plein axe.

LA COMPO

Herbinière - Bernard, Tran, Koyaté, Wzchu - Camara, Boiteau - Djitte (c) - Mbama, Sow, Livemont.

Entrées en jeu : Barbry, Boussadia, Diaby.


Amical : U12 LOSC - U13 Aulnay-sous-bois 2-2

Les protégés de Michel Robillart étaient opposés, à l'occasion d'un match amical, aux U13 d'Aulnay-sous bois. Disputé à 8 sous la forme de trois tiers temps de 25 minutes, les deux équipes se sont quittées sans vainqueur, 2-2, score final.