HOME

[Tournoi Baisieux U14] Lille 8ème, RENNES vainqueur


Compliqué ! Engagés au tournoi de Baisieux, les jeunes Lillois avaient bien commencés en remportant tous leurs matchs de la première journée. Face à Mouscron, ils ont manqué de réalisme, et les voisins en ont profité. Enfin ils ont été battus par le Havre, invaincu en phase de groupes, avant de se montrer impuissants face à Alkmaar.

Reste que ces tournois sont toujours intéressants pour se confronter à des footballs de différents horizons. Sébastien Pennacchio en a profité pour intégrer des jeunes joueurs qui intégreront prochainement le LOSC dont trois éléments au pôle espoirs de Clairefontaine pour encore un an.

Les jeunes Lillois ont souffert de la comparaison au niveau des gabarits face aux plus gros. 

Alkmaar, Genk, Le Havre et Rennes ont constitué le quatuor final. 

Sans surprise, c'est Rennes qui s'est imposé en finale face au Havre (2-0).

Dommage que ce tournoi, toujours aussi convivial et bien organisé, ait souffert de conditions météos détestables, en particulier en fin de matinée de ce lundi où une pluie torrentielle a interrompu un temps le tournoi et obligé les organisateurs à déplacer les demi finales sur le terrain synthétique.

A noter que les matchs se déroulaient sur une mi-temps de 30 minutes.


LE GROUPE ALIGNE

 Delaby (g), Lefevre, Touré, Elonga, Longchamp, Yoro, Bonnechere, Lakhlifa, Leuchart, Ferrah, Fernandez, Copin, Bouba (nouveau joueur), Faiz (pôle espoir Castelnaudary), Kemryk (pôle espoir Clairefontaine), El Nasri g, pôle espoir Clairefontaine), Djae (pôle espoir Clairefontaine), Lachaab.


LES RESULTATS DU LOSC

-> En phase de groupes :

LOSC - BAISIEUX 3-0

LOSC - LIMASSOL 1-0

LOSC - DYNAMO MOSCOU 3-0

LOSC - MOUSCRON 0-1

LOSC - LE HAVRE 1-2

LOSC - ALKMAAR 0-2

-> En phase éliminatoire :

Places 5 à 8 : LOSC - STRASBOURG 1-1 (battus aux tirs aux buts)

Places 7 à 8 : LOSC - MOUSCRON 2-2 (battus aux tirs aux buts)


 AUTRES PHOTOS A VENIR