HOME

[PREFO] LES U15 chutent logiquement à domicile face à une solide équipe marquoise.


 Seules les U15 disputaient un match de championnat. Défaits logiquement à domicile, les Lillois reculent à la sixième place au classement, une place peu en rapport avec leur statut supposé. U14, U13 et U12 disputaient des matchs amicaux. Les résuiltats...

 

U15 : LOSC - MARCQ 1-3

Actuels quatrièmes de leur groupe, les loscistes étaient opposés à Marcq qui les précèdent d'un point au classement.

Les jeunes Lillois ont dominé techniquement la rencontre mais se sont montrés totalement inoffensifs devant, ne parvenant à marquer que sur un centre, lâché par le gardien et repris de près par Matias Fernandez.

Bien organisés défensivement, les Marcquois ont joué leur jeu, profitant de la vitesse de leurs attaquants et de la fébrilité défensive lilloise. Ils se sont montrés efficaces marquant trois buts dont deux penalties et une tête sur corner. Mais ils auraient pu marquer plus.

La victoire est largement méritée tant les Marcquois ont su faire déjouer leur adversaire.

Au classement, les Lillois reculent à la sixième place. Attention! Seuls les cinq premiers de ce groupe sont assurés de monter en U16R1 la saison prochaine.

Les U15 reçoivent St Amand ce prochain samedi (match à 16h15 à Camphin).

 

 

LES BUTEURS

0-1, 6' sur un penalty frappé par Térence de Vogel // 0-2, 33'. Tête de Mathys Godaert sur corner. // 1-2, 35'. Matias Fernandez reprend de près un centre relâché par le gardien. // 1-3, 49'. Penalty de Manga Foe.

LA COMPO

Delaby - Touré, Elonga, Longchamp, Bensalem - Djité-Cissé, Lakhlifa - Fofana, Ferrah, Fernandez - Copin

Entrés en jeu : Lachaab, Deyredk, Costarelli.

 

 

U14 : LOSC - DUNKERQUE 4-1 

Comme les U13 et U12, les U14 n'ont pas redémarré leur championnat dont la seconde phase. Elle débutera ce samedi (16h00) à Lambersart (FC).

Pour combler l'absence de compétition, les protégés de Loïc Leclercq disputaient un match amical ce samedi. Ils l'ont emporté 4-1 sur Dunkerque.

Les buteurs? Triplé de Max Barret et un d'Antoine Livremont.

 

 

U13 : Une victoire et une défaite

Les U13 du duo Olivier Szkwarok - Michel Robilliart sont en reprise. Ils ont disputé deux matchs amicaux cette semaine. Le premier, ce mercredi face à Zulte-Waregem, s'est conclu sur un succès, 3-2. Le second, ce samedi à Bondues, face aux U14 de Bondues, s'est terminé sur une défaite 3-1.

Contraste entre ces deux matchs. Si Olivier Szkwarok est sorti plutôt satisfait du premier, « un match encourageant même s'il nous a manqué de la fluidité et de la justesse dans les 30 mètres adverses », il a vu un second match moins abouti sans doute du fait de la fatigue face à une équipe plus athlétique.

Les U13 reçoivent Sedan en amical, match samedi 12h30 au Stadium.

 

 

U12 : Deux succès

Comme les U13, les U12 de Pierre-Antoine Patte sont en reprise. Ils disputaient deux matchs amicaux cette semaine. Ils l'ont emporté 7-1 face à Zulte-Waregem mercredi puis 9-2 à Croix face à leurs U13.

Les U12 disputent le festival Picth U13 ce samedi, 14h00 à Marcq avec Marcq, Seclin et IC Lambersart.