HOME

[U16J14] WASQUEHAL - LOSC 2-2 Toujours invaincus


A Wasquehal, face à une équipe accrocheuse, combative, qui a proposé beaucoup de duels, Lille n'a pu déployer son jeu habituel. Pas dans un bon jour, les dogues n'ont rien lâché et sont parvenus à égaliser en toute fin de match (2-2). Les U16 restent invaincus...


10 victoires, 2 nuls, zéro défaite, le bilan des U16 d'Orlando Silvestri est exceptionnel depuis le début de la saison.  Ces jeunes joueurs sont des compétiteurs et, même dans l'adversité, ils s'accrochent. Il y en a eu ce dimanche matin du côté de Wasquehal, entre un adversaire athlétique et des faits de jeu contraires...

L'adversaire du jour a empêché le LOSC de développer son jeu habituel. Il y a eu beaucoup d'imprécisions, de duels mais Lille a réussi à conserver son invincibilité. Le début de match des Wasquehaliens était récompensé par un but inscrit avant même la demi heure de jeu sur un beau but (1-0, 27'). 

Moins de dix minutes plus tard, Baptiste Rolland inscrivait son premier but de la saison en championnat en reprenant un ballon cafouillé dans la surface suite à un corner (1-1, 36').

En seconde période, les locaux continuaient à mener la vie dure au LOSC. Et le premier fait de jeu contraire survenait. Baptiste Rolland était à la lutte depuis le milieu de terrain avec un attaquant wasquehalien. Arrivé dans la surface, le défenseur lillois passait devant et mettait son coude. L'arbitre, monsieur Fayol, excellent arbitre de la ligue, toujours dans l'écoute mais ferme, voyait une faute et sifflait penalty, un penalty sévère. Ranschaert le transformait (2-1, 65').

A dix minutes du terme, Carmel Mabanza disputait un ballon avec le gardien. Monsieur Fayol y voyait une faute et expulsait le jeune Lillois, second fait de jeu. Une expulsion sévère, les images (voir photos) montrant que le milieu lillois avait retenu son geste (voir le gant droit du gardien intact). 

A dix contre onze, et menés, on ne donnait guère de chances aux dogues de remonter au score. Et pourtant, à l'ultime minute, Badredine Buanani s'arrachait et centrait pour le sauveur Nathan Buayi-Kiala qui arrachait l'égalisation. Chapeau.


LA REACTION d'Orlando SILVESTRI

« L'équipe n'était pas dans un bon jour. Elle manquait de rythme. On n'avait pas joué de matchs de compétitions depuis plusieurs semaines. Le contenu n'a pas été bon mais les jeunes en étaient conscients. Mais ils ont affiché un excellent état d'esprit et n'ont rien lâché, ce qui nous a permis de revenir au score. »


LES BUTS

0-1, 27'. ISLEM servi par Ranschaert.

1-1, 36'. Baptiste ROLLAND suite à  un cafouillage dans la surface.

1-2, 65'. RANSCHAERT sur penalty.

2-2, 90+3'. Nathan BUAYI-KIALA  (photo) reprend un centre de la droite de Badredine Buanani.


LA COMPO

Raux - Thumerel, L. Cilli (Zampa, 92'), Rolland, Roetynck - Buayi-Kiala, El Fatmi (Boudraa, 65'), Mabanza - Bel Mokhtar (Nzete, 63'), Saïd (L. Cilli, 96'), Buanani.


LES RESULTATS

Chateau Etampes - Boulogne 0-2

Saint Omer - Chambly 3-0

Beauvais - Chantilly 1-0

Wasquehal - LOSC 2-2

Bondues - Creil 3-2

Dunkerque - Valenciennes 4-1


LE CLASSEMENT (12 journées)

1-LOSC 30

2-Boulogne 26

3-Dunkerque 23

4-Wasquehal 21

5-VA 20

6-Saint Omer 18

7-Creil 16

8-Chantilly 16

9-Bondues 10

10-Beauvais 7

11-Chambly 7

12-Château Etampes 6


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 10 mars - 10h30

LOSC - Saint Omer