HOME

[U16J15] LOSC - SAINT OMER 4-1 Sans souci malgré le vent


Drôle de match! Contrairement au district, la Ligue n'avait pas jugé utile de reporter les matchs de ce dimanche malgré  l'alerte orange au vent donnée par la météo nationale. Lille l'a emporté logiquement face à une équipe audomaroise qui n'avait que son courage à opposer. Les U16 restent invaincus...


C'était le premier match de compétition pour Sacha Gaci après cinq mois d'absence. Il a été servi. Le vent a soufflé, soufflé mais l'arbitre avait décidé de faire jouer. Disputé sur l'annexe 1, le match a été interrompu à 20 minutes du terme, le vent ayant fait tombé les protections situées juste derrière le banc du délégué. Avec le risque de voir le vent s'engouffrer dans la brèche, l'arbitre décidait de poursuivre la partie sur l'annexe 4 située juste à côté... Etonnant.

Pour le reste, il n'y a guère eu de match. Si l'on excepte le début de la partie où les Lillois apparaissaient quelque peu empruntés, encaissant un but sur une grosse erreur, il n'y a guère eu de suspense. L'équipe s'est mise à dérouler dans le bon sens, égalisant rapidement pour ne plus lâcher son emprise sur le match. Si le score n'a été que de 4-1, Nathan Buayi-Kiala a touché la barre et les occasions ont été nombreuses. Mais les conditions de match n'étaient pas réunies pour espérer quelque chose.

Les jeunes dogues ont fait le boulot, restent invaincus et c'est là l'essentiel.


LA REACTION D'Orlando SILVESTRI

« Cela na pas été un grand match. Il a été disputé dans des conditions extrêmes (vent violent). On encaisse un but. Ensuite, les joueurs ont commencé à bien travailler. J'ai vu de beaux buts et de beaux enchaînements. Les joueurs ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. »


LES BUTS

0-1, 16'. Sur une grossière erreur défensive.

1-1. 19'. Badredine BUANANI  (photo) sur penalty.

2-1, 24'. Yakine SAÏD d'une superbe frappe servi par Badredine BUanani.

3-1, 35'. CSC. Débordement et centre fort de Nathan Buayi-Kiala détourné par un défenseur central audomarois.

4-1, 50'. Kévin MERCIER d'une frappe du droit en pleine surface sur un corner frappé par Badredine Buanani.


LA COMPO

Raux - Roetynck, L. Cilli, Mercier, Raghouber - Buayi-Kiala, Gaci (El Fatmi, 68'), Zampa (Boudraa, 68') - Buanani, Nzete (Bel Mokhtar, 68'), Saïd.


LES RESULTATS

Creil - Chateau Etampes reporté

Chantilly - Dunkerque 0-2

Boulogne - Beauvais 3-0

VA - Wasquehal 0-4

LOSC - Saint Omer 4-1

Chambly - Bondues 0-4


LE CLASSEMENT (13m)

1-LOSC 33 (10 victoires, 3 nuls)

2-Boulogne 29

3-Dunkerque 26

4-Wasquehal 24

5-VA 20

6-St Omer 18

7-Creil 16 (-2m)

8-Chantilly 16 (-1m)

9-Bondues 13

10-Beauvais 7

11-Chambly 7

12-Chateau Etampes 6 (-1m)


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 16 mars - 10h30

Bondues - LOSC