HOME

[U17] O. SILVESTRI : "Un état d'esprit irréprochable"


Troisième attaque, seconde défense, les U17 du LOSC ont réalisé une belle saison, finie à la troisième place d'un championnat tronqué sur la fin avec la pandémie. Orlando Silvestri en dresse le bilan, évoque cette longue période de confinement et le flou lié à une éventuelle reprise. Voilà une belle génération qui va continuer ensemble au club la saison prochaine.

 

Au travail malgré tout...

« C'est l'année du BAC français pour ces jeunes. Ils poursuivent leurs études à distance. Du côté sportif, sous l'impulsion d'Hicham, ils ont un programme pour la semaine. Ils se connectent et rendent compte. Au début, ils ont pu courir dehors et puis cette activité a été interdite. Ils ont poursuivi en intérieur. Les gamins sont impatients mais on ne sait pas quand on va reprendre. la reprise était prévue le 23 juillet. Il y a pire que nous. »

 

Une bonne saison terminée sur le podium...

« L'équipe a réalisé une belle première partie de saison au niveau du contenu. J'ai vu des choses intéressantes. Ils ont su combiner jeu et résultats, ce qui a généré de la confiance. Il y a eu un peu moins d'efficacité sur la seconde partie. Mais ils ont continué à travailler, convaincus de ce qu'ils faisaient. Quelques uns ont participé à la campagne de Gambardella et au match de Youth League à Midtjylland. »

 

Une génération prometteuse...

« Il y a eu de la cohésion, un état d'esprit irréprochable. Les jeunes ont progressé, m'ont fait progressé. Je les ai eus sur deux ans. On a tous tiré dans le même sens. Ils ont été présents dans l'implication, l'investissement, c'est important à cet âge-là. Toute cette génération reste au club (à l'exception de Valentin Poreye parti en cours de saison à Marcq et de Steven Nador en fin de contrat ndlr). En neuf ans au club, c'est la première fois. Ils nous ont tous donné satisfaction. Attention car ils vont passer, dans le groupe U19 à un football différent, un peu plus adulte. »

 

 

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE