HOME

[PREFO] Les trois coups pour les U15 et les U14


Après les U19 et les U17 qui en sont à leur troisième match de championnat, et avant les U16 qui débutent le leur ce dimanche, les U15 d'Alain WALLYN et les U14 de Loïc LECLERCQ débutent leur championnat ce dimanche, à Saint Amand ce samedi (14h30) pour les U15, face à Lesquin ce samedi (16h15) pour les U14.

Ce dimanche, c'est au tour des U15 et des U14, deux des quatre équipes de la préformation (avec les U13 et U12 qui jouent en foot à 8 et reprennent plus tard), de reprendre le chemin du championnat. 

Même s'il n'y a pas d'objectif de classement fixé par le club pour ces catégories, il serait bon que U15 comme U14 de terminer leur championnat dans les quatre premiers. Sinon les U16 si les U15 ne remplissent pas cette condition, ou les U15 si ce sontles U14, seraient rétrogradés de championnat (passage en R2).

 

U15 d'Alain WALLYN

C'est la génération "2005".

--> Le parcours en amical

Bruges - LOSC 3-0 // Charleroi - LOSC 1-2 // Dernier de la Vinci Cup (nul face à l'OM, défaites face à Porto, PSG, Juventus) // Gillingham - LOSC 3-3 / LOSC - Amiens 5-2

--> Ce qu'en pense le coach

« C'est une génération avec laquelle il va falloir être patient. Ce sont de petits gabarits en retard sur le plan athlétique. Ces jeunes sont réceptifs et travailleurs mais manquent encore un peu de caractère. »

 

U14 de Loïc LECLERCQ

C'est la génération "2006". Rappelons que, s'ils disputent quelques matchs amicaux dans cette configuration en U13, c'est la première saison où ces jeunes évoluent en championnat sur un grand terrain et  en foot à 11.

--> Le parcours en amical

Charleroi - LOSC 6-0 // Gillingham - LOSC 1-3 // (Tournoi de Bully-les-mines) LOSC - Lens 2-1 -- LOSC - SAINT LO 2-2 // LOSC - Amiens 6-3

--> Ce qu'en pense le coach

« C'est une génération qui travaille ensemble depuis 2-3 ans. Ils se connaissent bien. Cela a des avantages et des inconvénients. On est dans la continuité mais aussi dans le changement avec un nouveau coach et le foot à 11. Il va y avoir un temps d'intégration et de compréhension. Ce sont des jeunes à l'écoute et avec l'envie de progresser. »