HOME

[Tournoi M. Vandamme] Les U11 du LOSC conservent leur titre


Sous la férule de José Huyghe, chargé des relations avec les clubs partenaires, se déroulait au domaine de Luchin la 17ème finale du challenge Michel Vandamme. Les U11 d'Olivier Ritaine ont conservé leur titre devant les 23 autres équipes finalistes. 


Pas de pluie, du monde, 24 équipes, plus de 300 garçons et filles, 55 bénévoles, 10 arbitres, c'est cela en chiffres le tournoi Michel Vandamme qui s'est déroulé au domaine de Luchin ce dimanche. Mais c'était aussi des sourires, parfois des larmes en cas de défaite, de la convivialité, bref la vie.

Ce tournoi s'est déroulé en deux phases.

Lors de la première, les 24 équipes ont disputé six matchs selon un tirage au sort intégral. Les huit équipes classées en tête étaient qualifiées directement pour les huitièmes de finale, les 16 autres devant passer par un match de barrages.

21èmes de la première phase, les U11 féminines de Kévin Lobez ont été battues par le Touquet lors du match de barrages.

Les matchs se sont déroulés sur dix minutes lors de la première phase, 12 lors de la second, et deux fois dix minutes pour les finalistes et le match de classement pour la troisième place.

C'est les U13 d'Olivier Ritaine qui ont remporté la compétition en disposant de Sénart-Moissy 2-0 (photo ci-dessus). Dans la petite finale, Maubeuge, seule équipe sortie des barrages (photo ci-dessous) a battu Abbeville, 2-2, 2-1 aux tirs aux buts.

Abbeville (équipe ci-dessous) avait amené une belle chambrée de parents supporters qui ont mis une belle ambiance. 

Les vainqueurs ont disputé dix matchs sauf Maubeuge qui a disputé un match de barrages. Au total, les jeunes Lillois ont disputé 60 minutes en première phase puis 56 minutes en phases finales.

 

Michel Vandamme décédé, le tournoi se perpétue avec la présence cet après-midi de Jean-Michel Vandamme lors de l'hommage à son père. C'est Patrick Deschodt, vice-président de l'association, qui a donné le coup d'envoi de la petite finale, Patrick Robert donnant celui de la finale.

 

LE CLASSEMENT FINAL

1- LOSC M

2-Sénart Moissy

3-Maubeuge

4-Abbeville.


 Autres photos à venir