HOME

[U17/FINALE] Face à Nantes, il faudra tout donner


Seule équipe invaincue depuis le début de Sedan - Sochaux ayant été battu par Monaco en quart de finale du championnat, Nantes s'avère un concurrent redoutable en finale du championnat U17 ce samedi à Andrézieux. Mais Lille s'est montré convaincant face à Monaco en demi. Il reste une marche. A ces jeunes de la franchir en donnant tout. Ils ont les qualités pour...

Stéphane Pichot est remonté à bloc comme tout le staff et le groupe de joueurs, rappelant que Lille l'a emporté face à Monaco en ne jouant vraiment que 20 minutes, trop inhibés par l'enjeu puis perturbés par les expulsions monégasques.  « On vendra chèrement notre peau, on n'a rien volé à personne. Le plus dur reste à faire : gagner le dernier match. A eux d'écrire leur histoire. et n'avoir aucun regret.» 

Attention à Nantes qui apparaît un peu comme l'épouvantail de cette saison en U17 .

Premiers de la saison régulière et invaincus (24 victoires et 2 nuls en 26 matchs) , Nantes a fini avec la meilleure attaque (103 buts marqués) et la meilleure défense (13 buts encaissés) de tous les groupes.

Ils ont ensuite battu Lyon, l'un des favoris de la compétition, 3-1, puis Miontrouge en demi finale, 4-0.

Mais Lille a les moyens d'embêter n'importe quelle équipe, on l'a vu en quart de finale face à Monaco.

Et puis un titre, cela se mérite. Voilà 30 ans que Lille attend un titre dans cette catégorie. Les joueurs d'alors, tels Gaby Guikoune ou Joël Dolignon jouent aujourd'hui dans l'équipe des anciens du LOSC.

Alors, on y croit et Allez LILLE sera présent sur place.