HOME

[NATIONAL 2] Noah FATAR pointe le bout de son pied gauche


Né en 2002, donc encore U18, Noah FATAR a "profité" d'une cascade de forfaits pour disputer, en tant que titulaire, la première journée du championnat de National 2. Passer en quelques mois d'une finale de championnat U17 à un match de championnat adulte n'est pas courant. Mais le milieu offensif s'en est sorti avec les honneurs. Mais attention à ne pas se relâcher.

 

Invité surprise du groupe réserve appelé à disputer la première journée de championnat à Sedan, Noah FATAR ne s'est pas dégonflé. Positionné en numéro 10 dans le 4-2-3-1 habituel de la réserve, le natif de Louvres a fait le boulot. Il ne devait pas être trop dépaysé puisque la moyenne d'âge atteignait à peine 18 ans. 

 

L'AVIS de Fernando DA CRUZ

 

« Noah a réalisé une excellente prestation dans un très bon état d'esprit. Il a bien fait son travail. C'était son baptême du feu à ce niveau. J'espère que ce ne sera pas un feu de paille. Il doit se servir de ce match pour continuer à performer. »

 

Depuis son arrivée au LOSC, alors âgé de 15 ans, Noah a gravi peu à peu les échelons. Joueur offensif polyvalent, Noah peut évoluer à divers postes en attaque. Si sa préférence va au couloir droit, on l'a déjà vu évoluer en pointe ou en soutien de l'attaquant. A Sedan, Fernando Da Cruz l'avait placé en numéro 10.

Son intelligence de jeu et son pied gauche y ont été très utiles. On a affaire à un "vrai" joueur de foot comme peut l'être un certain Enzo BARDELI, un an plus âgé. 

 

 

Petit par la taille, encore frêle physiquement, Noah compense par une activité de tous les instants et un sens du jeu aiguisé. A Sedan, face aux grands gabarits physiques adverses, cela n'a pas suffi mais le jeune attaquant a vu où étaient ses axes de progression.

 

N'oublions pas, qu'en quelques mois, il est passé de capitaine des U17 nationaux, finaliste du championnat de France, à titulaire en équipe réserve pour le premier match de la saison. Il y remplaçait Aguibou CAMARA, le jeune guinéen recruté par le LOSC.

 

Noah FATAR

 

 

Né le 15 février 2002 à Louvres

Franco-Marocain

1m67

Gaucher

 

Débuts à Louvres puis à Marly

2013-2017 : Senlis 

2017 - ... LOSC

 

Crédit photo (signature) : Senlis