HOME

Trois jeunes Lillois avec une première cape avec France U16 et BUAYI-KIALA buteur


Ils étaient trois Lillois retenus avec France U16, pour une double confrontation face au Pays de Galles,  à l'occasion du premier rassemblement national de la génération 2004, Kévin MERCIER en défense, Nathan BUAYI-KIALA au milieu et Badredine Bouanani en attaque. le résultat? Un nul pour débuter, 1-1, et une victoire pour finir, 2-1 avec une première cape pour les 3...

 

Lors de la première confrontation, conclue par un nul, 1-1, Badredine BOUANANI est entré à l'heure de jeu (60'), Nathan BUATI-KIALA un peu plus tard (75'), Kévin MERCIER restant sur le banc.

Pour la revanche, conclue sur une victoire 2-1, les trois étaient titulaires. Nathan a ouvert le score à la demi heure de jeu et a disputé l'intégralité de la rencontre tout comme Kévin MERCIER, Badredine BOUANANI sortant à l'heure de jeu (65').

 

Le bilan ? Un but pour Nathan, deux passes D pour Badredine.

 

Badredine BOUANANI, (premier rang devant le capitaine) né le 8 décembre 2004 à Lille, est un pur produit du club, arrivé à 7 ans, après des débuts à Ronchin. 

Né le 29 février 2004 à Lille, Nathan BUAYI-KIALA premier rang au milieu) est arrivé au LOSC à l'âge de 10 ans après des débuts à Mons. 

Né le 28 février 2004 à Paris, Kévin MERCIER (debout tout à gauche) a débuté à 6 ans à Epernay avant de rejoindre le Cosmo Taverny un an jusqu'en 2018, année où il rejoint le LOSC.