HOME

[N2/U19] Première pour Barthélémy DIEDHIOU


Repéré comme tant d'autres lors des rassemblements que le LOSC effectue chaque année en Afrique (après le Maroc, c'était le Sénégal l'an dernier), et enfin qualifié, Barthélémy Diedhiou, attaquant international U20 sénégalais, a effectué des débuts prometteurs avec les U19 du LOSC au PSG ce samedi...

 

Il va falloir s'y habituer. Sous la houlette de Luis Campos, le LOSC recrute beaucoup en Afrique depuis deux ans en post(formation (c'est à dire des joueurs âgés de 18 ans et plus s'il s'agit de transferts internationaux). Il y a eu Hakim Ouro-Sama, Lubeni Haukongo (blessé depuis plusieurs mois), Nana AntwiArfang El Hadj Gueye, Alpha Diallo, tous défenseurs, Aguibou Camara, Abou Ouattara (recruté six mois après son arrivée à Malines), et le petit dernier Barthélémy Diedhiou.

 

Né en 2001, Barthélémy Diedhiou évoluait au poste d'attaquant de pointe au Casa Sport de Ziguinchor an Sénégal, devenu Casa-Sports en septembre dernier.

Lors de sa dernière sélection en sélection U20 du Sénégal en septembre dernier, il avait fait fort. Rentré à un quart d'heure du terme du match amical ayant opposé l'Algérie au Sénégal, il avait été l'auteur des deux derniers buts de son équipe.

 

Pour sa première avec le LOSC, celui qui est plutôt prévu pour évoluer au sein de l'équipe réserve, a pesé sur la défense lors du PSG - LOSC U19 disputé ce samedi. « Il manquait de rythme, mais il a fait son match », soulignait Mickaël Delestrez à l'issue de la partie.