HOME

[U17] Cet indispensable Thomas Roetynck


Né en 2003 à Hazebrouck, Thomas Roetynck est au LOSC depuis un peu plus de trois ans. Attaquant de formation, il a été reconverti il y a deux ans au poste de latéral droit. Rapide, doté d'une belle capacité de centre, il n'a pas perdu tous ses réflexes d'attaquant, témoin ce superbe but inscrit face au Havre ce samedi.

 

Peu connu, Thomas Roetynck est pourtant un rouage important du groupe U17. Vrai ch'ti, il est né à Hazebrouck et est arrivé au LOSC en U14, il y a un peu plus de trois ans. Attaquant de pointe, « j'évolue au poste latéral droit depuis la fin de saison avec les U15 », explique-t-il.

 

Blessé, il a retrouvé son poste face au Havre ce samedi et bien vite, également, ses réflexes d'attaquant, inscrivant le second but de son équipe sur un but typique d'avant-centre. Il nous l'explique.

 

 

« J'ai essayé. Je vois qu'il y a de l'espace entre le défenseur central et le latéral. J'y suis allé. Je pense que c'est Mehdi (Chafii) qui me lance) » Résultat, le but du break, un but de toute beauté sur une occasion que Thomas s'est procuré tout seul.

 

Il s'agit de sa première réalisation en championnat cette saison. Il avait déjà été l'auteur d'un doublé lors d'un match amical face à Pérenchies en début de saison.

 

A noter que Thomas, pourtant encore U17, est également inscrit sur la liste des 40 joueurs qualifiés pour disputer la Youth League, compétition réservée aux U19 (joueurs nés en 2001).

 

 

Thomas ROETYNCK

Né le 26/06/2003 à Hazebrouck

Au LOSC depuis trois ans (U14)

Latéral droit