HOME

[Youth League/J6] M. DELESTREZ : "Une belle image du club"


A l'issue de ce nul à Chelsea, 1-1, Mickaël Delestrez revient sur ce match et sur la qualification. Il dit sa fierté par rapport à un groupe qui a bien progressé et donné une superbe image du club sur la scène européenne avec l'espoir qu'il en reste quelque chose pour les autres évènements qui attendent le LOSC; Outre le championnat il y a la suite de cette compétition européenne et la Gambardella. 

 

« Je suis satisfait. Chelsea comme nous avions rajeuni l'équipe. On a joué sans nos 2000 et avec cinq joueurs nés en 2003. Je suis content d'avoir fini sur un nul mais surtout sur la manière. On prend un but mais l'équipe n'a pas paniqué.

En seconde période, avec le vent, on a joué, on s'est procuré des occasions, on aurait même pu l'emporter. La victoire est venue du banc comme face à Chelsea et à Valence avec Iddy Ouattara, preuve d'un certain état d'esprit.

On ne se qualifie pas par hasard. On a obtenu un nul et une victoire à l'extérieur.

L'équipe a joué avec solidarité, rigueur, en respectant le plan de jeu et va laisser une bonne image.. 

Pour les jeunes, cela va demeurer un moment important de leur carrière. Cette qualification n'a pas été faite à l'arrache mais en produisant du jeu.

Espérons que cette qualification ait un suivi pour créer un état d'esprit qui colle au haut niveau, qu'elle nous donne de la confiance. On a bien défendu les valeurs du club sur la scène européenne.

On disputera les seizièmes pas pour y être mais pour se qualifier. »

 

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE