HOME

[U19] M. Delestrez : " On n'a pas de date de reprise "


La pandémie, qui a paralysé le pays comme on l'a vécu, a fait passer le football au second plan. Alors que le déconfinement a débuté, les éducateurs du LOSC sont toujours dans le flou quant à la reprise. Il faut penser à l'école et au maintien en forme des jeunes, et déjà préparer la prochaine saison tout en tirant les leçons de celle qui vient de s'achever. Mickaël Delestrez, coach des U19 et directeur du centre de formation fait le point...

 

Pas de date de reprise

« Le domaine de Luchin est fermé. J'ai eu une réunion avec la DTN et d'autres directeurs de centre de formation. On sait que la Ligue 1 va reprendre le 23 ou le 30 août mais on n'a pas d'autres dates. Les U19 devaient reprendre initialement le 23 juillet. On avait programmé des matchs amicaux, notamment avec des clubs étrangers dont l'Ajax. Mais tout est remis en cause. On n'a pas de date de reprise du championnat. »

 

Des vacances à la mi-juin

« On a mis en place des séances pour les jeunes avec Hicham et Cyril (les préparateurs physiques). Ils sont aussi à l'école jusqu'au 15 juin par visio conférence. Certains passent le BAC. Dans une première étape, ils ont eu des courses à l'extérieur. Ils ont eu droit en intérieur à des séances de renforcement musculaire. Ils sont au chômage partiel et seront en vacances après le 15 juin. »

 

Trés satisfait de la Youth League

« Le bilan est à deux vitesses. Je suis très content de la Youth League. Cette compétition a été un accélérateur de formation et d'apprentissage du haut niveau. Elle nous a permis d'évaluer nos jeunes talents, leur donner de l'expérience, leur faire sentir ce qu'est le haut niveau.

Mais je suis très déçu par nos résultats en Coupe et en championnat. En Gambardella, on se fait sortir aux penalties. Mais il y avait largement la place de passer. En championnat, on a été trop souvent trop moyens. la saison n'est pas aboutie. »

 

Propos recueillis par Stéphane HELBECQUE