HOME

[FORMATION]Lopez a la méthode pour améliorer le classement du centre


Sur l'antenne de la radio RMC, Gérard Lopez a notamment évoqué le centre de formation, actuellement classé 24ème. Il promet une amélioration dans les années qui viennent et dévoile sa méthode...

 

Le LOSC recrute de plus en plus en qualité depuis l'arrivée du duo Lopez-Campos. Nassim Innocenti et Yassine Benhamed sont arrivé au LOSC en provenance de Lyon par l'intermède de Luis Campos. Et cette saison, ils sont six issus de pôles espoirs régionaux à intégrer le groupe U16 cette saison après Marius Zampa (pôle espoir Dijon) et Lucas Pavis (pôle espoir de Ploufragan). Allez LILLE vous les a déjà annoncés et vous les donnera à nouveau à la reprise des matchs amicaux.

Gérard Lopez complète :

« La formation est aussi un chantier pour nous. Le centre de formation du LOSC est exceptionnel de par ses infrastructures mais il pêche par ses résultats, je ne m'en cache pas. L'approche de la formation débute aux 14-15 ans. Cela fait quatre ans que l'on est là. Cette année, quelques joueurs intègrent l'entraînement des pros. Pour avoir des arrivées de ces 14-15-16 ans, vous avez au minimum un ou deux cycles pour voir arriver ces jeunes en équipe première.

On a à nouveau investi dans le centre de formation. On vient de prendre quelqu'un qui vient d'un gros centre de formation du Portugal (Benfica). Il nous faut avoir de la patience. Des joueurs arrivent. Mais il faut au minimum deux cycles à partir de 14-15 ans et 5-6 ans de travail pour avoir un centre de formation classé dans le top 10 ou le top 5. »

 

RMC SPORT