HOME

Orlando SILVESTRI et la génération "2003", une histoire qui se poursuit...


La génération "2003", celle des Rocco Ascone, Baptiste Rolland, Nathan Buyia-Kiala and co, est l'une des plus prometteuses du LOSC. Lors de cette saison 2020-2021, Orlando Silvestri sera à nouveau leur coach après l'avoir été en U17 et U16.

 

Si le duo Luis Norton de Matos - Francisco Fardilha rejoint le LOSC pour pourvoir au remplacement du duo Fernando Da Cruz - Jérémy Dos Santos parti à Mouscron, Luis Norton de Matos récupérant en outre le poste de directeur du développement qu'occupait Fernando Da Cruz, le reste du staff à la formation reste inchangé.

Seule petite modification, Orlando Silvestri et Mickaël Delestrez ont interverti leurs rôles. Le premier prend en charge le groupe #U19, le second le groupe #U17.

Orlando Silvestri sera en pays de connaissance puisqu'il coachera donc à nouveau, et pour la troisième année consécutive, la génération "2003", enfin presque tous puisque Rocco Ascone, Yassine Ben Ahmed, et les deux gardiens, Lucas Lavallée et Jules Raux, ont intégré le groupe d'entraînement de l'équipe réserve.

« Pour certains, ce sera a troisième année consécutive que je les entraîne », explique Orlando Silvestri. Mais cela fera beaucoup plus pour d'autres... « il y en a d'autres que je connais depuis cinq ans comme Thomas (Roetynck) que j'ai entraîné en U14, d'autres 6 ans en U13 comme Badredine (Bouanani), Nathan (Buyia-Kiala), Baptiste (Rolland), Rocco (Ascone). »

L'ancien joueur de la belle époque de VA dans les années 2000, passé du National à la Ligue 1 en trois ans avec deux titres de champion à la clé, a fréquenté presque toutes les cases d'éducateur à la formation, un temps coach des U13, des U14, plus récemment des U16 et des U17. Et à chaque fois avec des joueurs de la génération "2003".