HOME

Le LOSC toujours plus proche du monde amateur


Le LOSC, par ses équipes premières masculine comme féminine, est le représentant, dans le monde pro, des équipes du district Flandres. S'il est dans l'élite, le club nordiste n'en oublie pas moins le monde amateur.

Ainsi, des représentants du club nordiste sont très présents, à titre individuel, au niveau de l'amicale des éducateurs du district Flandres qui regroupe les éducateurs diplômés du district Flandres. Ils sont aujourd'hui 145 amicalistes.

L'actuel bureau a pour président David Méresse. Après 17 ans de présence en tant que CTR du district Escaut, David, 51 ans, est, depuis la saison dernière, le coordinateur du centre de formation du LOSC, qui regroupe les amateurs du club, et le responsable de la formation (U16-U17, U19).

Deux autres membres du LOSC sont dans le bureau, en la personne de Rachel Saïdi, coordinatrice des féminines au LOSC, des plus petites aux U19, et de Nano Vandaële, éducateur.

Les autres membres du bureau sont Dominique Carlier, vice-président, Mehdi Izeghouine (Entente Wasquehal), secrétaire adjoint, Olivier Ritaine (ancien de Wasquehal), trésorier adjoint.

 

Très dynamique, cette association, ouverte à tous les éducateurs diplômés du district, a sa page Facebook (https://www.facebook.com/Amicale-des-Educateurs-du-District-Flandre-267659846965332/).

Elle organise régulièrement des réunions sur des thèmes spécifiques, des échanges avec des clubs. Etc...

Courant mai avait lieu, par exemple, une réunion à laquelle était invité Jérémy Descamps, coach à succès des féminines du LOSC, qui a évoqué son expérience, devant une belle assemblée et en présence d'Yves Hennion, le secrétaire général du district Flandres, qui représentait, à cette occasion, Xavier Fleury, le président, qui ne pouvait être présent.