HOME

[Amical/N3] le duo BICA-CAPITA atomise le RSC Anderlecht (6-0)


Privée de championnat pour cause de Coupe de France, l'équipe réserve du LOSC rencontrait, en amical, le RSC Anderlecht. La victoire a été large, 6-0, grâce au duo Bica-Capita, trois buts chacun. Stéphane Pichot a pu vérifier l'état de forme de ses troupes, donner du temps de jeu à certains joueurs, à quatre jours du match de Youth League pour quelques joueurs.

 

 

Anderlecht alignait une équipe sensiblement plus jeune que celle du LOSC, composée pour une majorité de joueurs nés en 2003 avec un ou deux joueurs plus confirmés. De son côté le LOSC alignait une charnière expérimentée avec le duo Ouro-Sama et Agouzoul,  et deux latéraux à l'essai, les autres titulaires étant de jeunes joueurs nés en 2002 (Capita, Longonda, Karamoko), 2003 (Raux, Bica), et 2004 (Bouanani, Buayi-Kiala).

La décision s'est faite au cours d'une première période complétement maîtrisée par les Lillois, entraînés par un Capita des très grands jours, iirrésistible dans son couloir droit, et un José Bica, à l'instinct de buteur au zénith.

 

La seconde a été plus brouillonne avec des jeunes Lillois, sitôt le 6-0 obtenu, se relâchant sensiblement, laissant ainsi l'équipe belge revenir dans la partie sans, cependant, qu'elle ne parvienne à revenir au score.

Du côté des joueurs à l'essai, il faudra les revoir face à une opposition plus relevée même si le latéral gauche, passé auparavant par Nice, s'est plutôt montré à son avantage.

 

 

A noter que Tom Négrel, touché à la cheville, et se déplaçant avec des béquillles, est forfait pour le match de Youth League. Voilà pour la mauvaise nouvelle du jour.

Pour la bonne, on a revu avec plaisir Jessy Breslau. L'attaquant, arrivé de Nîmes en début de saison, était sur le banc. Mais il n'est pas rentré en match.

 

LA REACTION DE STEPHANE PICHOT

 


« C'était un match prévu pour garder le rythme au vu des échéances qui nous attendent (Youth League et championnat). L'équipe a fait une grosse première période. On a retrouvé Bica et Capita, en grande forme. Tout le monde est revenu sur le pont.  »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - ANDERLECHT 6-0

 


BUTS

1-0, 3'. José BICA sur un centre de la droite de Capita.
2-0, 9'. José BICA sur un centre de la droite de Capita. Bis repetita.
3-0, 17'. CAPITA. Lancé par Nathan Buayi-Kiala, Capita file côté droit efface deux défenseurs et marque d'une frappe croisée.
4-0, 24'. José BICA sur un centre de Capita.
5-0, 45'. CAPITA suite à une récupération haute du ballon plein axe.
6-0, 51'. CAPITA. Badredine Bouanani part plein axe, décale côté droit Capita qui marque d'une frappe puissante.

 


COMPO

Raux - Essai (Gulisija, 65'), Ouro-Sama (Rolland, 72'), Agouzoul (Wackers, 52'), Essai (Bouleghcha, 72') - Capita (Mpembele, 72'), Longonda (Raghouber, 72'), Buayi-Kiala, Karamoko (Kapi, 52') - Bica (Simbakoli, 65'), Bouanani.

 

LE PROCHAIN MATCH ->

 


YOUTH LEAGUE -> J3

Mercredi 20 octobre 15h00 - LUCHIN
LOSC - SEVILLE


CHAMPIONNAT -> N3J6

Dimanche 24 octobre - 15h00
CHANTILLY - LOSC