[PREFO] Un bilan largement positif pour la première à la préfo


Les équipes de la préfo (U12 à U15) disputaient leur premier match de championnat cette dernière semaine. Le bilan? Trois victoires et un match nul mais peu d'enseignement à tirer...

 

La Ligue veut démocratiser le football dans les plus jeunes catégories. Mais cela a des conséquences. Les équipes amateurs confrontées à celles dépendant de clubs pros souffrent le plus souvent et les scores sont larges. Le LOSC en a tiré les conséquences, n'alignant plus que trois équipes pour les quatre catégories.

 

 

Le championnat U13 avait débuté dès mercredi avec une victoire 2-18 à Mons ce mercredi. C'est le groupe U13 du duo Olivier Szkwarok - Michel Robilliart qui avait disputé cette rencontre. Ce samedi, ce sont les U12 de Pierre-Antoine Patte qui se sont substitués au groupe U13 du LOSC pour disputer la seconde journée. Face à Tetteghem, la victoire a encore été plus large (20-0).

Rappelons que les championnats, jusqu'aux U13 inclus, se disputent à 8. Le plus souvent, ce sont les U12 qui devraient disputer ce championnat U13. Pendant ce temps là, comme la saison dernière, les U13 devraient disputer, le plus souvent, une série de matchs amicaux en football à 11. C'était le cas ce samedi face au Rc lens avec une victoire 4-1 à la clé.

 

 

Le championnat U14 débutait également ce week-end. Les joueurs de Loïc Leclercq l'ont emporté 10-0 face à Maubeuge. Ce large score devrait être le lot des matchs du LOSC dans la première phase. En effet, la ligue a mis toutes les équipes U14 au même niveau, diluant le championnat en huit groupes de six équipes. Lille est dans le groupe G.

Les jeunes Lillois l'ont emporté 10-0, 4 buts en première période : Soriba Diaoune X2, Amar Ferrah, Elias Hadiri, 6 en seconde, Soriba Diaoune X3, Amar Ferrah, Adrien Scatelli X2.

 

 

Le championnat U15, divisé en deux groupes de 12 équipes, est plus intéressant. Lille est dans le groupe B et a du se contenter d'un match nul sans but face à Marck-en-Calaisis (0-0). On n'aura pas assisté à un grand match.

 

 

LA COMPO

Samy Merzouk - Thomas Ysebaert, Lilian Baret, Romain Bouchereau, Ylian Bachelier - Bouba Diaby, Baba Djite-Cisse, Loik Bernard,  Odran Mbama, Lamine Sow, Antoine Livemont.

Puis Maxime Diekiefu, Maxime Tran, Kamory Kayouté.

 

PHOTOS : AllezLILLE / Match U15