[U16J2] Les jeunes Lillois débutent bien leur championnat


Face à une équipe de l'IC Lambersart qui n'aura tenu qu'une mi-temps, les jeunes Lillois, sans réaliser un grand match, ont su se montrer efficaces. Toujours bon à prendre pour engranger de la confiance.

 

Même s'il y a eu un creux dans le jeu au coeur de la première période, les U16 d'Olivier Szkwarok l'ont emporté face à une courageuse équipe de l'IC Lambersart. Bien entrés dans le match, les jeunes Lillois se sont ensuite quelque peu relâchés avant de se reprendre puis de finir en trombe, profitant de la fatigue de leurs adversaires. ce n'était que le premier match de la saison.

 


Nani LAKHLIFA


Recrue venue du RC Lens et du pôle espoir de Liévin, Victor Poli débute bien sa saison avec un triplé d'entrée.

 


Hicham KAMALI et Olivier SZKWAROK

 

LA REACTION d'Olivier SZKWAROK

« L'équipe a fait un bon début de partie. Elle en a été récompensée par un but. Ensuite, le niveau de jeu a baissé. Il y a eu beaucoup d'erreurs techniques et il y a eu moins de fluidité dans le jeu que lors des derniers matchs. C'est sans doute la première période la moins aboutie depuis la reprise de la saison et des matchs amicaux. En seconde période, les joueurs de Lambersart sont apparus fatigués. Et Lille est revenu avec de meilleures intentions. 

Sur l'ensemble du match, le contrat est rempli avec, en particulier la transformation des occasions, ce qui avait un peu fait défaut lors de la préparation. Mais tous n'étaient pas à leur meilleur niveau. Reste qu'on ne va pas faire la fine bouche. Cette victoire est bonne pour la confiance même s'il y a encore des choses à améliorer. Je ne suis pas inquiet pour la suite. Le groupe est sérieux et solidaire, il va vite rebondir. »

 

 
Victor POLI

 

LES BUTS

1-0, 5'. Victor POLI (Djae)

2-0, 23'. Victor POLI (Ferrah)

2-1, 34'. Sur penalty.

3-1, 48'. Younes Lachaab (Lakhlifa)

4-1, 77'. Victor POLI (Lefebvre)

5-1, 79'. Bouba DIALLO (Lakhlifa)

 

 

LA COMPO

Mistoihi - Copin, Yoro (c), Zita, Fofana - Ferrah, Lakhlifa, Bonnechere, Lachaab - Poli, Djae 

Puis : Lefebvre, Diallo, Costarelli.

 


Matthéo COPIN

 

LE PROCHAIN MATCH -> U16J3

Dimanche 4 octobre - 10h30

SAINT AMAND - LOSC