[U17J1] Une panne au démarrage qu'on espère sans gravité


En encaissant un but d'entrée à l'occasion de cette première levée du championnat, puis un second avant la pause, les U17 ont du courir après le score. Mais ils ont montré du caractère en dominant copieusement le second acte puis en ayant les occasions pour passer devant avant qu'un troisième but ne détruise tout à l'ultime minute pour une victoire finale de Torcy (1-3)...

 

Dommage ce raté à l'allumage! Surpris d'entrée, les jeunes dogues ont bafouiller leur football avant la pause avant de se reprendre au retour des vestiaires. Face aux athlétiques gabarits des Parisiens, les Loscistes ont su prendre en main la partie avec un grand Kaïle Auvray à la baguette. Il s'en est fallu de peu que les Nordistes reviennent au score et même passent devant.

 

 

Outre son but (57'), Lucas Pavis a eu d'autres occasions pour score telle cette frappe trop croisée (56'), la frappe au ras du poteau, à deux mètres des buts sur un corner de Kaïle Auvray (66') ou encore ce manque de spontanéité, mais on n'en est qu'au début de saison, au moment de reprendre seul face aux buts (84'). 

Auparavant, Lille avait eu d'autres occasions comme cette frappe contrée d'Amine Messoussa (23'), cette frappe de Killian Demoustier au ras du poteau (25'), une autre dans le petit filet de Kaïle Auvray (43') ou encore cette tête, au ras de la transversale, de Gédéon Elonga sur un coup-franc excentré de Adama Faiz.

 

 

 LA REACTION DE MICKAEL DELESTREZ

« L'équipe a été trop timorée en première période. Elle a manqué de personnalité et d'esprit d'initiative. On prend un but d'entrée, ce qui nous oblige à courir après le score. Sur une mésentente en défense, l'équipe encaisse un second but à l'issue d'une première mi-temps moyenne des deux côtés. Sur le second acte, je n'ai pas grand chose à leur reprocher. Cela a été une attaque défense. Les joueurs étaient dans la partie mais il leur a manqué d'avoir plus de maîtrise. Mais c'était leur premier match et il y a eu des opportunités pour revenir. »

 

 

LES BUTS

0-1, 2'. DIOUMANARA sur une action initiée dans la profondeur.

0-2, 41'. MAWUNGU de la tête sur un centre venu de la droite.

1-2, 57'. Lucas PAVIS servi par Amine Messoussa.

 

 

LA COMPO

Djurovic - Touré, Lonchamp, Faiz, Bulens (Thumerel, 46') - Kalumba, Thumerel, Elonga, Auvray - Messoussa, Pavis.

Non entrés : Defives (g), Macon.

 

 

LE PROCHAIN MATCH -> U17J2

Dimanche 13 septembre - 15h00

ARRAS - LOSC