[U17J4] Lille irrésistible avec un Amine Messoussa puissance 5


Si elle continue sur sa lancée, cette génération nous promet de belles choses sur les semaines et les mois à venir. Cette fois, il y a eu l'efficacité avec 9 buts marqués, un Amine Messoussa en feu. Mais il n'aurait pas pu réaliser la passe de 5 si les joueurs offensifs n'avaient  pas été au diapason.

 

A peine arrivé, Amine Messousa, l'homme du match avec cinq buts marqués et trois passes décisives, s'est plutôt bien intégré au collectif. Joueur généreux, l'attaquant gagne la confiance de ses partenaires. EN pleine confiance, il a certes marqués cinq buts, mais il est également le premier défenseur de l'équipe. 

 

 

« Les joueurs l'ont mis dans de bonnes dispositions. Lui a fait les bons appels, » expliquait Mickaël Delestrez à l'issue de la partie. « Il y a eu une bonne synchronisation entre les joueurs offensifs. Ils ont combiné, chacun a joué les uns pour les autres, ce qui explique l'ampleur du score ». 

 

 

On sent un vrai potentiel dans cette équipe et un collectif bien en place même si certains ont changé de place - on est en formation -. Ainsi, Gauthier Thumerel a débuté dans le couloir gauche, Killian Demoustier dans l'axe de la défense tandis qu'Adame Faix a joué dans le couloir droit devant Ousmane Touré.

 

 

Boulogne n'a rien pu faire face au collectif lillois supérieur et à la vitesse de ses attaquants. Mais les Boulonnais ont néanmoins eu des occasions. S'ils marquent un but en fin de partie sur une erreur individuelle, ils auraient pu marquer plutôt sans un Florian Delplan attentif dans la cage à la demi heure de jeu, gagnant un face à face 32') puis sauvant une nouvelle fois son équipe avant d'être sauvé par la barre en fin de partie (76').

 

Au classement, Lille est leader avec 9 points en quatre journées pour trois victoires et une défaite (lors du match initial), 15 buts marqués, 5 encaissés.

 

 

LA REACTION DE MICKAEL DELESTREZ

« Je suis satisfait car il n'est jamais facile de mettre 9 buts. La première période a été intéressante car on a augmenté notre ratio efficacité/buts. On a 7-8 occasions et on met 5 buts. Ensuite le match est différent. J'ai trouvé les joueurs appliqués, concentrés. Ils ont respecté le plan de jeu. Ils sont à l'écoute. Si ll'onexcepte le bute encaissé, c'est une après-midi parfaite. »

 

 

LES BUTS

1-0, 7'. Adame FAIZ sur un centre de la gauche de Kaïle Auvray.

2-0, 34'. Amine MESSOUSSA sur action personnelle.

3-0, 36'. Kaïle Auvray sur une passe de Amine Messoussa.

4-0, 39'. Amine Messoussa sur un service de Justin Kalumba.

5-0, 45'. Amine MESSOUSSA qui réalise un petit numéro dans lasurface et marquee en force en position excentrée et sur une passe intiale de Kaïle Auvray.

6-0, 69'. Baptiste MACON sur un centre de la droite d'Amine Messoussa.

7-0, 72'. Iustin GRIGORE servi par Amine Messoussa.

8-0, 78'. Amine MESSOUSA sur action personnelle et parti du milieu de terrain.

8-1, 83'. Sur un coup-franc et une mauvaise appréciation de Florian Delplan (par ailleurs excellent et auteur de 2-3 sauvetages).

9-1, 89'. Amine MESSOUSSA sur passe Baptiste Macon

 


LA COMPO

Delplan - Touré, Demoustier, Lonchamp (Bulens, 58'), Thumerel - Auvray (Kalumba, 70'), Buayi-Kiala, Vromant, Faiz (Macon, 58') - Kalumba, Messoussa.

Non entrés : Defives (g), Sorin.

 

LE PROCHAIN MATCH -> U17J5

Samedi 3 octobre - 18h00

DRANCY - LOSC