[U17J5] Belle victoire des jeunes Lillois avec talent et solidarité


Les U17, coachés par Mickaël Delestrez, continuent d'enchaîner les belles prestations. Après leur large succès face à Boulogne (9-1), on pouvait craindre un certain relâchement. Mais les jeunes ont évolué avec sérieux et en équipe pour obtenir un succès, 0-2 chez une bonne équipe de Drancy, un succès qui ne se discute pas.

 

A noter la belle prestation des entrants qui ont montré un bel état d'esprit et de sens collectif avec mention à Gauthier Thumerel. Habituel capitaine des U16 la saison dernière, Gauthier a débuté sur le banc est entré à la pause pour apporter son écho changeant même de poste en cours de match. 

Au classement, le LOSC rejoint Montfermeil, battu à domicile 1-2 par Reims, et prend la première place avec 12 points en cinq matchs.

 


Gauthier THUMEREL

 

LA REACTION de Mickaël DELESTREZ

« On a joué sur un terrain synthétique et un adversaire bien en place qui avaient de gros atouts offensifs avec des joueurs rapides. Il fallait faire attention aux contres. J'ai vu un match maîtrisé. Je suis très content du contenu que l'équipe a proposée. La première mi-temps a été de très bonne qualité même si l'on a eu que de situations de but, celle qui a abouti et une autre où l'on touche deux fois le poteau, par Kaïle Auvray puis par Justin Kalumba qui récupère le ballon.

En seconde mi-temps, on marque rapidement. Ensuite, Drancy s'est découvert avec la présence de quatre attaquants pour tenter de revenir au score. C'est sans doute mon seul regret sur ce match car on aurait dû être capable de marquer un troisième voire un quatrième but. Les joueurs étaient concentrés et sérieux. Ils jouent les uns pour les autres et savent qu'au moindre relâchement. »

 

 

LES BUTS

0-1, 39'. Adama FAIZ qui reprend une première frappe de Kaïle Auvray repoussée.

0-2, 54'. Adame FAIZ sur une passe de Kaïle Auvray.

 


Adame FAIZ

 

LA COMPO

Djurovic - Touré (Bulens, 75'), Demoustier, Lonchamp (Thumerel, 46'), Lantaki - Faiz (Macon, 65'), Buayi-Kiala, Vromant, Auvray (c) - Kalumba, Messoussa.

Non entrés : Delplan (g), Grigore.

 

LE PROCHAIN MATCH ->U17J6

Dimanche 11 octobre -15h00

LOSC - TROYES

 

LOSC - TROYES