[U17J7] Les jeunes Lillois rejoints sur la fin par le RC Lens (2-2)


Le duel de haut de tableau entre le RC Lens et le LOSC n'a pas eu de vainqueur, la partie se terminant sur un score de parité en ce qui concerne les buts, 2-2, et les expulsés, 1-1, partout. Les Lillois ont mené 0-2 avant de se faire rejoindre et être privés d'un penalty en fin de partie, l'arbitre expulsant Messoussa, victime d'une faute, pour simulation...

 

Supérieurs dans le jeu, les jeunes Lillois ont concédé un match nul chez le leader, la faute à une mauvaise gestion de leurs (rares) temps faibles. A noter que Todd Vromant a tiré sur la barre et que l'expulsion d'Amine Messoussa est des plus sévères.

Belle prestation du trio arbitral, l'arbitre central rappelant à la pause les deux équipes qui rejoignaient le vestiaire parce qu'il restait trois minutes à jouer...

Au classement, le RC Lens reste leader avec 16 points en 7 journées devant le LOSC, 14, un LOSC qui paie toujours sa défaite initiale face à Torcy. En cas de succès, Montfermeil, qui reçoit Arras ce dimanche, pourrait rejoindre Lens en tête de classement, avant d'aller à Lille ce prochain dimanche pour un nouveau duel au sommet pour les loscistes.

A noter que le RC LENS a pris les mêmes dispositions que le LOSC en ce qui concerne ses équipes de jeunes. "Tous les matchs disputés par les équipes de la formation se joueront à huis-clos jusqu’à nouvel ordre."

Particularité de cette partie, Eric Assadourian, le coach des U17 artésiens, est comme Mickaël Delestrez, son homologue lillois, directeur du centre de formation.

 

 

 

LA REACTION DE Mickaël DELESTREZ

« Dans le contenu, l'appréhension du jeu, j'ai vu un bon match de notre équipe. On mène au score puis on a eu un temps faible un peu évitable permettant à Lens de revenir. En seconde période, on était mieux qu'eux. On a des occasions, leur gardien fait des arrêts.  Puis on en caisse un but gag, le but de l'égalisation. Les joueurs font de belles choses avec le ballon. Les résultats sont bons. Ce qui me chagrine, c'est la gestion de nos temps faibles. L'équipe doit faire mieux. »


EXPULSION :

77'. Expulsion d'un joueur du RC Lens pour une faute sur Justin Kalumba qui partait au but.

83'. Expulsion, pour un second jaune de Amine Messoussa pour simulation alors qu'il y avait faute sur le joueur et penalty...

 

 

LES BUTS

0-1, 5'. Kaïle AUVRAY sur une passe de Todd Vromant.

0-2, 21'. Amine MESSOUSSA sur une passe de Victor Poli.

1-2, 27'. Sur coup-franc direct.

2-2, 75'. Sur une frappe lointaine et une erreur défensive.



LA COMPO

Djurovic - Touré (U16, Bulens, 81'), Thumerel (Macon, 70'), Mercier, Lantaki - Kalumba , Demoustier, Vromant, Auvray - Messoussa, Poli (U16, Faiz, 52') .

Non entrés : Delplan (g), Ferrah (U16).

 

LE PROCHAIN MATCH -> U17J8

Dimanche 25 octobre - 15h00

LOSC - MONTFERMEIL