[Amical/U19] Les seniors de Wasquehal dominent les jeunes dogues


Les U19 disputaient ce mardi leur avant dernier match amical d'avant-saison. Ils ont été lourdement battus par l'équipe première de Wasquehal qui évolue en National 3 comme la réserve du LOSC (0-4). C'est dans la difficulté que se forge une équipe. Les jeunes ont su évoluer avec sérieux sans lâcher prise.

 

Deux buts en première période, deux buts en fin de partie, l'addition est lourde pour les jeunes Lillois. Mais ils ne rencontreront pas un tel adversaire en championnat. Les seniors ont maîtrisé la partie face à une très jeune équipe lilloise qui ne comprenait qu'un seul U19, des U18.

 

Il reste un match amical ce samedi, toujours à huis clos, avant la reprise du championnat prévue le dimanche 30 août, 15h00, face à Feignies.

 

 

LA REACTION D'ORLANDO SILVESTRI

« On a joué contre le groupe N3. Cela a été un match très instructif face à une équipe plus mature. Ce genre de partie permet aux jeunes d'être confrontés au football adulte qu'ils affronteront plus tard. Il ne faut pas regarder que le score. Les jeunes ont essayé de rivaliser. Cela leur montre qu'il faut faire preuve encore plus de rigueur, de maîtrise, de solidarité. Il va leur permettre d'avancer. »

 

LA COMPO

Djurovic (U17) - Beaucarny (U19), Mercier (U17), Mabanza, Roetynck - Makhabe, Chafii, Raghouber, Zampa - Belmokhtar, Nzete.

Entrés en jeu : Bica, Rolland, Buayi-Kiala (U17, Bouanani (U17), Lamtaki (U17), Saïd, Mistoihi (U16, g)