[U19J4] La jeunesse lilloise perd de justesse sur un coup du sort


Face à une équipe d'Orléans qui n'alignait que des U19 (2002), la jeunesse lilloise (avec de nombreux éléments nés en 2003 ou 2004) a tenu la score de parité 85 minutes avant d'encaisser un but en toute fin de partie. Dommage.

 

Le début de saison est délicat pour les U19 du LOSC coachés par Orlando Silvestri. Après avoir perdu, largement leurs deux premiers matchs, 0-6 face à Feignies, puis 3-0 à Valenciennes, la jeune classe lilloise s'était reprise superbement face au PSG il y a une semaine (victoire 3-1).

A Orléans, face à une équipe plus athlétique et qui était renforcée par des éléments venus du groupe réserve, les jeunes dogues ont fait tenu jusqu'en toute fin de match, encaissant un but, synonyme de nouveau revers. Mais le coach lillois n'avait rien à reprocher à sa jeune garde qui aura bien lutté.

 

 

LA REACTION D'ORLANDO SILVESTRI

« Orléans avait un groupe plus mature, uniquement composé de U19 dont certains descendus de la National3. Mais, on a rarement été mis en danger sauf sur des pertes de balle. L'équipe a eu des occasions qui ont été mal gérées. Et puis, il y a eu ce coup du sort. A cinq minutes près, le groupe aurait été récompensé. J'ai vu des joueurs faire preuve de caractère et de personnalité. Je suis déçu du résultat au regard de l'investissement mis. Reste que j'attendais un peu plus des "2002" qui descendaient du groupe réserve et qui auraient du tirer le groupe vers le haut. »

 

LA COMPO

Raux - Mercier, Bouleghcha, Lantaki, Longonda - Bouanani (Makhebe, 74'), Mabanza, Chafii, Ramet - Mpembelé (Bel Mokhtar, 70'), Beaucarny (Rolland, 74').

Non entrés : Djurovic (g), Zampa.

 

LE PROCHAIN MATCH -> U19J5

Dimanche 27 septembre - 15h00

LOSC - DRANCY