[Historique], les U19 et les U17 toujours en course pour les phases finales

U19

Le championnat U19 comprend quatre groupes. Et seuls les deux premiers de chaque groupe peuvent participer aux phases finales.

Les U19 de Sébastien Pennacchio sont actuellement seconds de leur championnat. A trois journées du terme, ils ont deux points de retard sur le leader, le PSG, deux d’avance sur Amiens, quatre sur Lens.

Attention! Après la réception de Reims ce dimanche (ne pas faire de bêtise!), Lille ira à Lens (qui semble un peu décrocher) puis recevra Amiens lors de la dernière journée.

Les U19 surfent sur une série positive de neuf matchs sans défaite dont six succès consécutifs sur les six derniers matchs. Mais la seconde place n’est pas encore assurée.

Si les U19 sont qualifiés et finissent à la seconde place, ils rencontreront le premier du groupe D en quart de finale, c’est à dire MARSEILLE, le dimanche 19 mai, match à Marseille.
En demi finale, si le classement reste figé, ils rencontreraient le vainqueur du match PSG-LYON le 2 juin, la finale se déroulant le dimanche 16 juin à Brive.

U17

Le championnat U17 comprend six groupes. Les premiers de chaque groupe et les deux meilleurs seconds (connus en prenant les points acquis face aux six premiers de son groupe) peuvent participer aux phases finales.

Les U17 de Rachid Chihab sont actuellement seconds de leur championnat et assurés de le rester, Montfermeil, qui leur tient compagnie, étant sous le coup d’un fort retrait de points pour infraction au règlement.

Même s’ils doivent se rendre à Lens lors du premier de leurs trois derniers matchs, les U17ont déjà rencontrés tous leurs adversaires des places de 1 à 6.

Après calcul effectué par nos soins, les U17 comptent 17 points et sont leaders de ce mini championnat. Néanmoins, leur score ne peut plus être amélioré au contraire de quatre autres équipes.

Dans le groupe C, Troyes compte 14 points et pourrait rejoindre le LOSC en cas de succès sur Sochaux qu’il reçoit le 12 mai prochain (dernière journée).

Dans le groupe D, le Cavigal est troisième certes, mais, s’il passe second, pourrait être un concurrent dangereux. Il compte actuellement 16 points et dépasserait le LOSC en cas de succès sur Monaco, match là encore prévu le 12 mai lors de la dernière journée à Monaco.

Enfin, Versailles (groupe A) et Marseille (groupe D) sont actuellement leaders de leur groupe mais avec un petit point d’avance, respectivement sur Amiens (groupe A) et Montpellier (groupe D).
Ils comptent 18 points et seraient assurés de finir tous 2 meilleurs seconds que le LOSC.

En cas de qualification, ils rencontreraient Marseille (1er actuel du groupe E) ou Strasbourg (1er actuel du groupe C) à l’extérieur.

  • Quarts de finale : dimanche 19 mai 2024
  • Demi-finales : dimanche 2 juin 2024
  • Finale : samedi 15 juin 2024, au stade de Pestourie de Brive-la-Gaillarde (Corrèze)