[N2J18] STE GENEVIEVE - LOSC 0-2


Après celui obtenu à Sedan, 0-1, la semaine dernière, Lille enregistre un second succès consécutif, toujours à l'extérieur, en allant l'emporter à Sainte Geneviève, 0-2, à qui les loscistes en profitent pour leur prendre la seconde place au classement. Chapeau...


Les compositions d'équipes changent mais cela n'influe pas sur le résultat. Les jeunes "2000", préservés pour la Coupe Gambardella la semaine dernière à Sedan, étaient de retour ce samedi à Sainte Geneviève pour le même résultat, une victoire, preuve de la richesse du réservoir lillois. Et il ne s'agit pas d'équipes de petit niveau qu'affronté la réserve du LOSC, Fernando Da Cruz considérant ces deux équipes, Sedan et Sainte Geneviève comme les plus athlétiques du groupe, les plus costaudes avec Epinal, des équipes qui ne dépareraient pas au niveau au dessus, en championnat national.

Sur ce match en banlieue parisienne, il n'y a guère eu de grande envolée. Lille a plutôt maîtrisé la partie, et contrairement au match à Arras, perdu 2-1, s'est montré des plus réalistes marquant deux buts sur quatre-cinq occasions sur la partie.

Après un coup de moins bien, concrétisé par une seule victoire depuis mi décembre, voilà la réserve lilloise repartie de l'avant. Et cela tombe bien puis que la semaine prochaine c'est le derby qui sera au programme. Les actuels seconds du championnat affronteront le RC Lens qui vient d'enregistrer un succès de prestige en battant Croix, ancien leader, 2-0. Attention, ce match est programmé à Luchin à 16h00 ce prochain samedi.


LA REACTION de Fernando DA CRUZ

« On a eu la maîtrise du match. Notre première période a été assez poussive. On manquait de rythme. Mais on contrôlait le match. En seconde période, les joueurs ont mis plus de dynamisme, de vitesse, d'impact, et on marque deux buts même si on aurait pu être un peu plus tueur. Les occasions ont été assez partagées sur la partie.

Ces deux victoires ne sont pas le fruit du hasard. Depuis octobre, la compétition était hachée, on jouait toutes les 2-3 semaines. Maintenant, on enchaîne. A Arras, on aurait dû mener 0-3 mais on a manqué de réalisme. Il n'aurait jamais du y avoir défaite. Depuis à Sedan comme ce samedi, le groupe a retrouvé une certaine formed e solidarité, que l'on avait un peu oublié. »


LES BUTS

0-1, 49'. Teddy OKOU (photo) sur une passe d'Imed Faraj. Centre de Sadzoute pour Imed Faraj au second poteau qui remise pour Teddy Okou qui reprend du gauche.

0-2, 84'. Chano BOUKHOLDA suite à un débordement côté gauche suivi d'un centre signé Charles-Andreas Brym.


LA COMPO

Chevalier - Ouro-Sama, Gueye, Droehnle - Faraj, Wackers, Niasse, Sadzoute - Boukholda (Keita, 86') - A. Ouattara (Brym, 74'), Okou (Flips, 82').

Non entrés : Herbin (g), Fernando.


LES RESULTATS

Belfort - Lusitanos 1-1

Lens - Croix 2-0

Ste Geneviève - LOSC 0-2

Créteil - Reims 6-1


LE CLASSEMENT (20 m)

1-Créteil 40

2-LOSC 33 (et 2 points de pénalité)

3-Ste Geneviève 33

4-Croix 32

5-Reims 29

6-Epinal 28

7-Sedan 27

8-Schiltigheim 25

9-Belfort 25

10-Haguenau 24

11-Lusitanos 24

12-Feignies 24

13-Bobigny 23

14-Lens 23

15-Fleury 22

16-Arras 14


LE PROCHAIN MATCH

Samedi 9 mars - 16h00

LOSC - LENS