[N2] Lille perd 4 points sur tapis vert, LAMENTABLE


Alors que le LOSC avait remporté le derby face au RC Lens ce dernier samedi, les dirigeants lillois ont été avisés qu'ils avaient match perdu et un point de pénalité pour une erreur administrative. c'est la seconde fois de la saison. Juste lamentable. On vous raconte tout...


Après avoir subi une perte de deux points de pénalité en début de saison pour une anomalie quant à l'inscription du nouvel entraîneur, Lille perd un nouveau point de pénalité et la perte de trois points d'un match gagné sur le terrain, à nouveau du fait d'une erreur administrative.

Cela s'est déroulé ce samedi. A la fin de la partie, une personne descend des tribunes et avise les responsables du RC Lens d'une erreur sur la feuille de match. Au lieu de cocher Abou OUATTARA, le dirigeant en charge de la feuille de match coche le nom de Fadiga OUATTARA dit Iddy. Or, celui-ci est blessé et ne risque pas de jouer. 

De plus, Fadiga est un ancien joueur du RC Lens. Mardi, la commission de la FFF se réunit. Lille apprend ce vendredi la sanction : perte du match sur tapis vert et un point de pénalité.

Ni le capitaine, ni l'arbitre, qui vérifie la feuille de match avec les licences, ne sont aperçus de l'erreur..

Pour des erreurs administratives, Lille perd donc 6 points sur la saison soit l'équivalent de deux victoires. A se décourager un entraîneur, Fernando da CRUZ en l'espèce, et son groupe, qui réalisent une superbe saison.

Ils étaient seconds avant cet "incident". S'il n'y pas appel, ils vont reculer à la quatrième place avec 32 points, à égalité avec Reims.