[National 2] F. DA CRUZ : "Un groupe formidable"


A l'issue de la victoire de la réserve lilloise sur Lusitanos, 2-1, Fernando da Cruz a tenu à mettre en avant la qualité du groupe qu'il coache cette saison, "un groupe formidable". Il revient sur la victoire de ce groupe, la quatrième consécutive.


 

« C'est un groupe formidable. On est sur notre quatrième victoire d'affilée. Les joueurs sont en post formation et apprennent à gagner. Ils ont une grosse mentalité, s'investissent beaucoup . On a eu des péripéties administratives (NLDR : elles ont fait perdre six points au classement a total). Mais, malgré tout, le groupe s'accroche et veut rester compétitif. 

La semaine a été difficile. Il y a eu quatre joueurs en sélection. J'ai dû mettre Niasse sur le banc car il ne s'est quasiment pas entraîné de la semaine. Et n'oublions pas les joueurs qui avaient un match dans la semaine avec les pros. Ils ont été au bout d'eux-mêmes. Lusitanos nous a proposé un défi athlétique. ON a su le relever balle au pied. 

Les joueurs ont été sérieux, rigoureux. Quand on a pu jouer, on l'a fait. Quand il a fallu être plus solide, on l'a fait également. L'équipe a gagné en maturité. je suis très content. Le coach adverse comme celui de Créteil m'ont dit que c'était la meilleure équipe qu'ils avaient rencontré. »